article(s) dans votre panier VOIR

Derushage dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 41 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Derushage
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Avid Media Composer 8.7, Ghislain Thomasset vous explique le Derushage. Le but de cette vidéo est de vous expliquer l’intérêt de cette action dans le montage vidéo. Le processus de derushage consiste à trier et gérer les rushs c’est-à-dire les médias afin de choisir leur destination durant le montage. A cet effet, vous devez classer les éléments de montage selon des caractéristiques communes. Pour ce faire, vous avez, d’emblée, la possibilité de réorganiser la liste des rushs selon un ordre ascendant ou descendant. Dans ce cas, vous allez dans la vue textuelle. Dans le panneau correspondant à cette vue, vous faites un clic droit en haut de colonne pour choisir le mode d’arrangement qui vous convient. En faisant cette action sur la colonne de type de fichiers, ces derniers sont rangés de telle sorte que les médias sont groupés selon leur genre. Vous avez également la possibilité d’étendre la réorganisation de vos fichiers selon l’ordre chronologique ou à partir de leur nom. Dans tous les cas, vous travaillez le classement dans la colonne de données à laquelle vous souhaitez appliquer le classement. Par ailleurs, vous pouvez également effectuer un classement à partir de mot-clé. Dans ce contexte, vous saisissez un mot-clé dans le champ du panneau Rushes destiné à cet effet. Suite à cela, vous disposez de tous les médias associés à ce mot-clé. A partir de cela, vous attribuez à ces médias un code couleur qui permet de les identifier. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur la première case associée au rush puis vous choisissez le code couleur dans la palette flottante. De ce fait, quel que soit le mode de classement que vous adoptez, vous retrouvez facilement les fichiers de contexte similaire. Par ailleurs, vous pouvez également effectuer un derushage pour une séquence vidéo. Dans ce cadre, vous utilisez les marqueurs pour situer une partie précise de la vidéo et pour laisser des notes utiles au montage. Pour conclure, le derushage est une méthode nécessaire pour optimiser le montage.