article(s) dans votre panier VOIR

Consolidate et Transcode dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 37 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Consolidate et Transcode
00:00 / 05:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Avid Media Composer 8.7, l’auteur vous montre le Consolidate et le Transcode. Cette formation a pour objectif de transformer les médias en média Avid afin de les manipuler plus rapidement. Pour cela, le choix de l’action à effectuer dépend du type de fichier que vous avez. Avant de définir, vous devez comprendre la différence entre les deux. Tout d’abord, pour accéder à ces commandes, vous faites un clic droit sur votre élément puis vous prenez l’option Consolidate/Transcode. Dans la fenêtre qui apparaît ensuite, vous cochez la commande qu’il vous faut. Quand vous sélectionnez Consolidate, vous prenez la partie utile de votre média marquée par In/Out. Par ailleurs, vous ne changez pas de Codec. Cependant, si vous comptez passer de 4K à HD, vous devez effectuer un transcodage. Pour cela, vous cochez l’option Transcode puis vous choisissez un disque dur de destination dans la section Video/Data. Si vous souhaitez transcoder tous les éléments linkés, vous cochez la commande Transcode only linked media. Dans le cas contraire, vous le laissez décoché. Après cela, vous modifiez les autres paramètres selon vos besoins. Pour lancer ensuite votre Transcode, vous cliquez sur Transcode et un nouveau média est créé. Cette création peut prendre assez de temps, c’est pourquoi il est conseillé de faire le dérushage et le bout à bout en tache de fond ou durant la nuit. Ce nouveau média va être lié à un master clip qui va perdre son icône de lien. Pour ce qui est du Consolidate, lorsque vous le lancez, le logiciel vous donne deux choix. Premièrement, vous pouvez choisir le nouveau média qui va prendre l’ancien master clip comme master clip d’origine. A ce moment, l’icône de master clip aura le même nom prévu pour le résultat de ce nouveau média. A la fin, vous avez l’apparition d’un master clip nommé Old. Deuxièmement, vous pouvez garder l’ancien master clip avec l’ancien média file. De ce fait, vous allez avoir un nouveau master clip avec .new. Celui-ci va être enchainé avec un nouveau média file Avid enregistré en séparation de licence. Pour conclure, après un Consolidate ou un Transcode, vous disposez d’un média sous deux formes.