Accueil » Vidéo-Compositing » Avid Media Composer

Apprendre Avid Media Composer 8.4

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Apprendre Avid Media Composer 8.4
    00:00 / 01:25
    HD
    fullscreen
Apprendre Avid Media Composer 8.4
11h02
104 leçons
Ghislain Thomasset, formateur Avid Media Composer
Votre formateur Avid Media Composer Ghislain Thomasset
5 5 0 3
3 avis
Objectifs
  • Maîtriser Avid Media Composer 8.4

Sommaire de la formation «Apprendre Avid Media Composer 8.4»

Détails de la formation

Apprenez à utiliser le logiciel de montage vidéo Avid Media Composer 8.4 avec Elephorm !

Avid Media Composer est un logiciel de montage vidéo professionnel particulièrement utilisé dans le montage de films ou de contenus vidéo pour la télévision.

Tout au long de cette formation, vous suivez notre expert Ghislain Thomasset. Monteur truquiste et WorkFlow Designer pour la télévision, il est également formateur certifié Avid.

Cette formation Media Composer 8 vous permet d’aborder toutes les étapes de création d’un projet vidéo depuis l’acquisition des rush jusqu’à l’export de votre projet. Ces cours vidéo se destinent à toute personne souhaitant débuter ou se perfectionner sur Avid Media Composer.

Vous commencez votre apprentissage par une présentation du logiciel Avid Media Composer (sa logique de fonctionnement, son installation, etc) puis vous apprenez à créer un nouveau projet. Vous partez alors à la découverte de l’interface du logiciel de montage vidéo d’Avid : les paramètres principaux et audio, la fenêtre Composer ou encore la timeline afin de devenir parfaitement autonome.

Par la suite, vous êtes formé à l’acquisition de fichiers vidéo et audio avant de passer à l’étape du montage. Ghislain Thomasset détaille avec vous 3 types de montage : le montage classique, le montage multisource et le montage audio. Vous apprenez alors à utiliser les différents outils de montage de Media Composer comme le Match Frame, le Multi-Cam et le Mix Down.

Après une partie consacrée à la personnalisation de votre interface de travail, votre formateur vous explique comment appliquer des effets. Vous passez alors en revue des effets d’images tels que les effets de vitesse, les effets verticaux et horizontaux ou encore les effets de types gigogne.

Vous vous formez ensuite aux corrections colorimétriques avec les outils Media Composer et Symphony ; au titrage avec notamment le Title Tool ; aux effets audio, etc.

Enfin, une fois votre projet monté, vous pouvez passer à l’étape de consolidation de celui-ci. Vous voyez également comment effectuer des échanges vers les logiciels DaVinci Resolve, Premiere et Pro Tools pour la partie audio. Vous apprenez par la suite à gérer les sorties de votre projet (sortie en flux vidéo et sortie en fichier) et, pour terminer, à nettoyer votre station de travail afin d’archiver votre projet.

À l’issue de cette formation, vous maîtriser le logiciel de montage vidéo Avid Media Composer 8 ainsi que toutes les étapes de création d’un projet vidéo !

3 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 3
3
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Avid Media Composer 8.4 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
David Pujol il y a 197 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très bonne formation

Bravo pour cette formation très claire. Ghislain le formateur explique parfaitement tout et n’omet rien.
Georgia Bucur il y a 305 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Superbe travail !!

Merci pour cette formation, elle m'a beaucoup éclairée.
Pierre-Louis Coudercy il y a 326 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Professionnel de A à Z

Un excellent tutoriel mené par un formateur qui prend le temps d'expliquer les choses en détail, en dépit de l'énorme quantité d'éléments présents dans le logiciel. Avid Media Composer étant loin d'être le plus user-friendly des logiciels de montage, cela permet d'aborder les choses avec plus de sérénité. Toutefois bien sûr, on gagnera à revisionner le programme (ou au moins certaines parties) à plusieurs reprises afin de bien assimiler ce qui y est dit. Cela ne couvre bien évidemment pas tout, le tutoriel n'a pas cette prétention, mais il remplit brillamment sa fonction : aborder point par point les fonctions essentielles et nécessaires au bon déroulement d'un montage professionnel sur Avid Media Composer.