article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les blocs à partir de la palette - exercice sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 94 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les blocs à partir de la palette - exercice
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend comment utiliser les blocs à partir de la palette dans AutoCAD LT 2017. L’objectif est d’implanter des objets dans le plan de travail. En premier lieu, vous devez partir d’un projet contenant un calque vide. Par la suite, vous allez dans la palette d’outils pour accéder à celle contenant les objets à inclure dans le projet. Une fois à l’intérieur, vous sélectionnez l’objet en question quelle que soit sa forme. Suite à cela, vous allez dans le plan de travail pour sélectionner l’axe de positionnement de l’objet. Vous entrez alors la cotation dans le champ Commande. Ainsi, vous avez la possibilité d’incliner l’objet en vous servant de la souri. Une fois les modifications entreprises, vous validez en effectuant un clic. Par ailleurs, il est possible d’insérer un objet avec une cotation à la fois sur l’axe des abscisses et sur l’axe des ordonnées. A cet effet, vous sélectionnez un objet dans la palette d’outils et vous activez l’outil Point de repérage temporaire. Suite à cela, vous indiquez l’axe des abscisses dans le plan de travail pour entrer la valeur de cotation dans le champ Spécifiez le point. Vous pouvez après aligner la ligne de repère sur le point de l’axe des abscisses et saisir la valeur de cotation dans le champ Spécifiez le point d’insertion ou. En ce qui concerne l’insertion d’un seul objet de manière groupée, vous sélectionnez l’objet dans le plan de travail afin d’activer l’outil Réseaux. De ce fait, l’objet est dupliqué plusieurs fois. Pour valider la duplication, il suffit de sauvegarder le projet. A ce stade, vous avez la possibilité de gérer le nombre de duplications en double cliquant sur l’un des objets. Ainsi, une fenêtre Réseau s’affiche et vous pouvez y organiser le nombre de colonnes, de rangées, d’espacement entre les objets et bien d’autres. Pour conclure, ce cours permet de gérer l’insertion d’objet dans le projet.