article(s) dans votre panier VOIR

Type de ligne (Commande) sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 53 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Type de ligne (Commande)
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous présente le type de ligne sur AutoCAD LT 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous initier sur les principes de base et de paramétrage des lignes. Pour pouvoir bénéficier des types des lignes sous les paramétrages d’un calque, vous créez préalablement des calques paramétrés et renommés de manière à englober des types d’objets respectifs. A ce stade, vous avez la possibilité d’affecter un objet à un calque. Pour ce faire, vous établissez tous les calques créés dans le gestionnaire des calques. Par la suite, vous déroulez le Gestionnaire des calques et vous sélectionnez le calque relatif aux lignes. Cela fait, vous basculez sur le panneau d’outils pour sélectionner l’outil Ligne et vous le tracez sur le plan de travail. Le traçage effectué, vous constatez que les paramètres la ligne ainsi tracée correspondent à ceux du calque sélectionné. La ligne étant insérée dans un calque, vous pouvez procéder à la vérification et la modification de ses paramètres. Pour ce faire, vous basculez vers le menu Format, ensuite vous ouvrez la commande Type de ligne. Cette action génère l’apparition du Gestionnaire des types de ligne. Dans cette fenêtre, vous pouvez apercevoir toutes les lignes et tous les calques possédant des lignes. Pour pouvoir modifier les paramètres des lignes, vous cliquez sur le bouton Afficher les détails. De ce fait, deux options apparaissent. Premièrement, vous avez l’option Facteur d’échelle global. Dans cette dernière, vous redéfinissez une valeur relative à la dimension de la ligne. A part cela, vous avez également l’option Echelle de l’objet courant. Cette option, quant à elle permet de définir une valeur statique de la ligne. Pour terminer, vous activez l’option Utiliser les unités de l’espace papier pour une mise à l’échelle et vous terminez sur le bouton OK. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant que la modification des lignes s’effectue dans le gestionnaire des types de ligne.