article(s) dans votre panier VOIR

Texte multiligne - Création - Edition - Insérer des caractères spéciaux sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 37 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texte multiligne - Création - Edition - Insérer des caractères spéciaux
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à AutoCAD LT 2017, le formateur vous apprend le texte multilignes, la création, l’édition et l’insertion des caractères spéciaux. L’objectif de cette vidéo est de regrouper le texte sous forme de paragraphe. Pour commencer, vous sélectionnez l’outil Texte. Par la suite, vous êtes amené à spécifier le point d’insertion du texte. Vous sélectionnez alors la zone de texte puis vous saisissez le texte. Suite à cela, le panneau Format du texte va s’ouvrir, vous permettant de définir les propriétés de celui-ci. Vous validez ensuite avec le bouton OK. L’intérêt du texte multilignes est de pouvoir départager les écrits sur plusieurs lignes. De ce fait, lorsque vous réduisez ou vous élargissez la zone de texte, le logiciel recalcule automatiquement le nombre de lignes du texte. De plus, vous pouvez également coller un document Word dans le champ de texte multilignes. Pour continuer, vous déplacez le point de justification de façon à changer l’orientation de l’évolution du texte. Pour cela, vous allez dans le volet Propriétés et dans la section Texte, vous cliquez sur l’option Justifier. De cette façon, vous déployez une liste et vous sélectionnez l’emplacement du point de justification. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des caractères au texte. Pour cela, vous utilisez la Table de caractère Windows et vous sélectionnez ceux qui vous conviennent. Une fois le caractère sélectionné, vous cliquez sur Copier. Suite à cela, vous revenez sur le texte et vous collez le caractère. Pour finir, vous pouvez aligner un texte multilignes à un plan en diagonale. Pour ce faire, vous sélectionnez l’outil Texte et vous faites un clic droit sur le plan puis vous choisissez Rotation. De cette façon vous êtes en mesure d’aligner la zone de texte sur le plan diagonal. Par la suite, vous refaites un clic droit et vous appuyez sur Justifier. En conclusion, grâce à AutoCAD LT 2017, vous avez la possibilité de créer et éditer un texte multilignes.