article(s) dans votre panier VOIR

Réseau trajectoire sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 26 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réseau trajectoire
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente le réseau trajectoire sur AutoCAD LT 2017. L’objectif de cette vidéo est de connaître le mode de fonctionnement des techniques de réseautage et leurs atouts dans la duplication d’objet. Les commandes réseaux créent par défaut une duplication d’objets ou d’éléments dont vous pouvez par la suite éditer le format et le contenu. Pour comprendre le mode d’application du réseau trajectoire, vous travaillez sur plusieurs éléments de base que ce soit des objets ou un compartiment entier. Cela fait, vous entourez l’ensemble des éléments dans une clôture dotée d’une ouverture. Pour continuer, vous sélectionnez une des extrémités de l’ouverture et vous basculez sur le panneau des outils pour choisir l’outil Cercle. Cela fait, vous utilisez l’outil sur l’extrémité sélectionnée de manière à représenter un poteau. Suite à cela, vous basculez sur le panneau des outils pour sélectionner la commande réseau le long d’une trajectoire. Suite à cela, vous choisissez la clôture. En faisant cette action, une duplication du cercle précédent le long de la ligne de la clôture jusqu’à l’extrémité de la ligne. Le réseau en ligne de la trajectoire créé vous pouvez procéder à la mise en forme. Pour ce faire, vous effectuez un double clic sur la ligne de la clôture. Cette action fait apparaître une fenêtre dotée de deux colonnes, la première concerne les propriétés et sur la seconde figure les valeurs modifiables. Dans ce cadre, vous avez le nombre de calque à prendre en compte, puis vous avez les méthodes de définition de l’entracte entre les éléments que ce soit mesurant ou en divisant en X parties égales. Par la suite, vous avez les nombres des éléments, l’espacement entre les éléments, les paramètres de décalage de début et l’alignement des éléments. Suite aux réglages du réseau vous terminez par l’enregistrement. Pour conclure, le réseau trajectoire permet d’établir sur une trajectoire continue la création d’éléments dupliqués recouvrant la trajectoire jusqu’à sa limite.