article(s) dans votre panier VOIR

Propriétés des objets sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 50 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriétés des objets
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente les propriétés des objets sur AutoCAD LT 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous initier aux principes de base relatifs aux propriétés et à la modification des objets. Il est à noter que chaque objet sur AutoCAD est régi individuellement par des propriétés distinctes. De ce fait, que l’objet soit sous un calque ou non, il comporte des propriétés relatives à sa forme, à sa dimension et à la dévolution du calque s’il y est appliqué. En revanche, il existe certaines propriétés d’ensemble qui régissent les entités d’objets. Ces propriétés forment un point de similitude des objets et permettent de les modifier dans l’ensemble sous un même réglage. Pour accéder à ces propriétés d’ensemble, vous sélectionnez plusieurs objets différents sous un même plan de travail. Par la suite, vous effectuez un clic droit sur la sélection de ces objets. A travers cette action s’affichent diverses options parmi lesquelles vous choisissez l’option Propriétés. Dans la fenêtre des propriétés des éléments figurent des paramètres basiques qui marquent une similitude entre les éléments sélectionnés. Ces paramètres peuvent être relatives à l’affichage comme la couleur ou la forme de l’objet. Entre autres, le paramètre peut être l’échelle de type de ligne sous laquelle sont définis les objets ou le type de ligne, le style de tracé ou même l’épaisseur de trait. Toutes ces informations de similitude vont être pilotées par le calque sur lequel les objets sont incorporés. L’objectif est de simplifier la gestion des entités d’objets en usant de réglages directs depuis le calque sans avoir à reprendre les objets un à un. Par conséquent, pour pouvoir bénéficier de cet avantage, chaque objet doit appartenir à un calque. Pour conclure, les objets peuvent être modifiés de plusieurs moyens selon leurs propriétés et selon leur calque d’appartenance.