article(s) dans votre panier VOIR

Principe - Construction Du Cartouche sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 98 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe - Construction Du Cartouche
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur AutoCAD LT 2017, l’auteur vous explique le principe et la construction du cartouche. L’objectif de ce cours consiste à ajouter un cartouche. Avant d’entamer la création, vous devez intégrer des commentaires, des textes et des traits. Pour cela, vous allez vous mettre sur l’espace papier d’un projet puis vous récupérez un rectangle pour le préparer. Avec l’outil Sélectionnez l’objet à décaler, vous décomposez le rectangle pour mettre en place les traits de construction. Avec un clic, vous placez des décalages différents par rapport à la ligne de base et un autre décalage par rapport à la verticale. Vous ajustez ensuite la découpe en étirant les poignets. Pour placer les textes, dans le cas où vous avez du mal à utiliser la commande adaptée, vous utilisez une autre astuce. Pour ce faire, sur le bas de l’espace de travail, vous accédez au menu Curseur d’accrochage aux points de référence 2D. Après cela, vous cliquez sur Paramètres d’accrochage aux objets pour avoir la fenêtre Paramètres de dessin. Dans la section Accrochage Grille, vous définissez une résolution en 1, par exemple, en modifiant la valeur du paramètre Espacement X de l’accrochage. Cela vous permet de positionner de manière précise, les différents textes dans une trame. Suite à cela, vous cochez l’option Accrochage activé. Cette action faite, vous activez l’outil Origine pour placer la source du SCU et le repère. Après cela, vous activez également un outil de texte. Sur le rectangle, grâce à la résolution, vous pouvez ainsi vous placer facilement en X et en Y et modifier la hauteur ainsi que la rotation. Cela fait, vous commencez à écrire et vous faites pareil pour chaque case. Dans tous les cas, vous apercevez l’échelle sur le bas de l’espace de travail, dès que vous placez le curseur sur le repère. Concernant le soulignement d’un texte simple, avant et après le texte, vous saisissez %%u. Les textes insérés, vous vérifiez que la feuille sur laquelle vous avez travaillée soit bien activée puis vous confirmez sur Entrée. Pour terminer, vous appuyez sur F2 pour vérifier le point de justification d’origine des textes. Pour apporter des modifications, vous effectuez un clic droit sur le texte à modifier et vous accédez au menu Propriété. En conclusion, pour réussir la construction du cartouche, vous devez bien vérifier l’emplacement des commentaires.