article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'exercice progressif sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 18 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'exercice progressif
00:00 / 01:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous fait une présentation de l’exercice progressif sur AutoCAD LT 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous faire découvrir les spécificités du support référentiel pour entrer dans l’étape initiative du projet. Pour créer un projet professionnel sur le logiciel, vous préparez préalablement une maquette ou un dessin référentiel du projet. Cette présentation de l’exercice progressif doit être dotée de toutes les informations globales et détaillées de chaque élément qui constitue le projet. Dans ce cadre, ces informations sont regroupées en plusieurs catégories. Premièrement, en termes de contenu, vous établissez préalablement le mobilier, les subdivisions du dessin, les salles et les compartiments. En ce qui concerne le contenant, vous dessinez les murs et les ouvertures, ainsi que les portes et les fenêtres incluant les cotations. Dans ce sens, vous notez et vous inscrivez sur chaque contenant et chaque objet toutes les dimensions en millimètres. Pour ce faire, vous inscrivez les dimensions de l’objet lui-même mais surtout les dimensions de l’objet par rapport aux points qui les entourent. Pour continuer, vous avez la catégorie qui regroupe l’apparence et la mise en forme. Concernant cette catégorie, vous insérez dans le dessin des textes relatifs aux notifications et aux repères. Dans ce cadre, vous désignez chaque objet de manière à pouvoir les distinguer les uns des autres. Pour mieux différencier chaque élément, vous avez la possibilité d’utiliser les signaux et les hachures. Toutes ces conditions remplies, vous pouvez passer à l’étape de création d’un projet. Pour cela, vous basculez sur la barre des menus pour sélectionnez l’icône Nouveau Projet. Vous disposez ainsi d’une nouvelle fenêtre permettant de sélectionner un gabarit. Dans ce sens, vous choisissez le format acadItISO -Names Plot Styles.dwt et vous terminez en cliquant sur le bouton Ouvrir. En faisant cette action, le plan de création de dessin apparaît. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mieux appréhender les étapes indispensables lors de la création d’un projet.