article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'exercice, créer les hachures sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 40 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'exercice, créer les hachures
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur AutoCad 2017, l’expert vous présente un exercice pour créer des hachures. Le but de cette formation est de vous expliquer les étapes à suivre et les options possibles pour créer des hachures dans une composition. En premier lieu, vous allez dans la barre de commande située à gauche de la zone de travail, puis vous cliquez sur l’outil Hachure. Suite à cela, vous obtenez une fenêtre nommée Hachures et gradient. Dans celle-ci, vous allez dans le panneau Hachures, plus précisément dans l’option Type et motif. L’idée est d’y basculer dans le paramètre Motif pour choisir celui qui vous convient. Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser des hachures sous forme de motif, vous disposez du bouton Parcourir. En cliquant sur ce bouton, vous allez être dirigé sur une autre fenêtre appelée Palette de motifs de hachures. Ainsi, vous avez quatre principaux panneaux dans lesquels vous trouvez des types de hachures différents. Après avoir déterminé le motif de votre choix, vous devez confirmer la sélection par le bouton OK. Concernant l’option Annotatif, elle indique que les hauteurs des hachures sont annotatives et automatise également le processus de mise à l’échelle des annotations. Quant à l’option Ajout choisir des points, elle sert à déterminer un contour à partir des objets sélectionnés qui forment une zone fermée. Suite à la sélection de cette option, vous indiquez la zone à hachurer, puis les hachures s’ajoutent. Par ailleurs, vous avez la possibilité de hachurer des éléments différents en une seule fois. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Hachures pour cocher sur l’option Créer des hachures séparées. Cette action faite, vous sélectionnez l’option Ajout choisir des points et il ne vous reste ainsi qu’à déterminer les objets concernés. Pour conclure, dans le panneau Hachures, vous disposez de plusieurs formes pré-étables.