article(s) dans votre panier VOIR

Paramètres du dessin : Grille sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 9 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres du dessin : Grille
00:00 / 00:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant AutoCAD LT 2017, le formateur expert vous explique la grille, qui est l’un des paramètres de dessin. L’objectif de cette formation en ligne est d’arriver à ajouter un repère dans l’éditeur graphique d’AutoCAD. Pour y parvenir, vous allez commencer par charger un projet dans AutoCAD. Pour effectuer cela, vous allez dans l’option Ouvrir. Il est à noter qu’afin de travailler avec précision dans le logiciel, il est conseillé d’insérer une grille dans la zone de travail. En effet, cette grille vous servira de repère lors de la construction ou le tracé d’un élément. Pour obtenir ce repère, vous devez ainsi activer le mode Grille. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. La première méthode consiste à passer en dernière ligne de l’éditeur graphique, puis de cliquer sur Gridmode. Concernant la deuxième méthode, il suffit d’appuyer sur la touche F7 du clavier. L’une de ces manipulations effectuées, la grille de dessin vient s’afficher sur l’éditeur graphique. Il faut savoir que lorsque vous travaillez sur un fond clair, l’activation du Gridmode devient beaucoup plus flagrante, ce qui peut gêner la réalisation du projet. Pour cette raison, il est préférable de travail sur un fond plus foncé. Par ailleurs, concernant la configuration de cette grille, vous faites un clic droit sur Gridmode. Ensuite de cela, vous cliquez sur Paramètres de la grille. Cette action vous affiche une fenêtre dans laquelle vous pouvez changer le mode d’affichage du repère. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Accrochage/Grille. Dans ce menu, vous passez dans la section Style de la grille. Vous activez ensuite les options d’affichage adéquat au type de projet à réaliser. Ce changement d’affichage peut rendre le repère plus discret. Pour conclure, à partir de Gridmode, vous pouvez insérer un repère dans un projet afin de pouvoir travailler avec plus de précision.