article(s) dans votre panier VOIR

Paramètres des Unités Alternatives sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 75 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres des Unités Alternatives
00:00 / 00:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous présente les paramètres des unités alternatives sur AutoCAD LT 2017. L’objectif est de vous expliquer les différentes fonctionnalités relatives aux paramétrages des cotes minimales et maximales depuis les cotations. Pour pouvoir accéder aux paramètres relatifs aux unités alternatives, vous procédez préalablement à la cotation de l’ensemble du dessin. La cotation du dessin va permettre à AutoCAD de cerner les cotations minimales et maximales pour pouvoir les calculer dans les unités alternatives. Dans cet ordre d’idées, vous allez dans la barre des commandes en haut de l’interface. Par la suite, vous sélectionnez l’icône Style de cote pour faire apparaitre la fenêtre de Gestionnaire de style de cote. Dans cette dernière, vous choisissez le style ISO 25 qui est relatif au style du gabarit de départ acadItISO. Dwt. Cette action vous permet d’ouvrir les paramètres des unités alternatives sous le style ISO. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Modifier. En faisant cette action, vous êtes redirigé vers la fenêtre de modification des styles de côtes ISO 25. Par ailleurs, pour accéder aux paramètres relatifs aux unités alternatives, vous basculez sur l’onglet Unités Alternatives. Suite à cela, vous disposez de deux volets. Le premier volet affiche les paramètres de réglages des cotations et le second volet affiche un visu du plan sur lequel sont affichées les modifications que vous opérez depuis le premier volet. Pour paramétrer les unités alternatives sur le premier volet, vous cochez en premier lieu la case Afficher les unités alternatives. Cette action enclenche les unités alternatives qui affichent la cote minimale en millimètres et suivant cette cote minimale, la conversion en pouce entre crochets. Pour continuer, depuis l’option Format des unités, vous définissez un format à la conversion en pouce que ce soit un nombre entier ou un nombre décimal. Cela fait, vous définissez à la cotation en pouce une précision chiffrée. Pour terminer, dans la section Position, vous définissez la position des unités alternatives. Suite aux paramétrages, vous cliquez sur le bouton OK. La validation effectuée, le logiciel procède au calcul des unités alternatives et le résultat s’affiche sur le volet de visuel. Pour conclure, les unités alternatives servent de référentiels pour calculer depuis les valeurs par pouce les valeurs réelles lors de l’impression.