article(s) dans votre panier VOIR

Paramètres des Tolérances sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 76 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres des Tolérances
00:00 / 00:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous présente les paramètres des tolérances sur AutoCAD LT 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous expliquer les fonctions relatives aux paramètres des tolérances. Les tolérances sont des notifications et des spécifications géométriques relatives à l’aspect mécanique portées sur les dessins techniques. Dans ce sens, la tolérance peut être soit une tolérance dimensionnelle, soit une tolérance géométrique. Pour accéder aux paramètres relatifs à la tolérance, vous commencez par la cotation du dessin. La procédure de cotation permet le référentiel du style de tolérance. Pour ce faire, vous double-cliquez sur l’icône Style de cote du panneau des commandes. Cette action fait apparaître la fenêtre Gestionnaire de style des côtes. Dans cette dernière, vous sélectionnez le style ISO 25. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Modifier pour accéder aux paramètres de tolérances sous le style ISO. En faisant cette action, vous êtes redirigé sur la fenêtre de modification des styles de côtes. Par ailleurs, pour accéder aux paramètres relatifs aux tolérances, vous basculez sur l’onglet Tolérances. Il est à noter que les paramétrages des tolérances dépendent totalement du concept du dessin. Dans ce sens, le dessin architectural va être réglé premièrement sous le bloc Format de tolérance. Dans ce cadre, vous insérez premièrement une méthode de tolérance, par la suite vous définissez un degré de précision de la tolérance, et des valeurs supérieures et inférieures pour cette précision prédéfinie. Deuxièmement, vous passez sur le bloc Alignement de tolérance. Dans ce dernier, vous travaillez sur l’affichage, la mise en page et le positionnement des notifications et indications de tolérances. Quand vous avez terminé dans le paramétrage, l’aperçu du résultat final apparaît sur le volet droit de l’onglet Tolérances. Pour conclure, le paramétrage des tolérances permet une spécification géométrique et conceptuelle du dessin.