article(s) dans votre panier VOIR

Paramètres Ajuster sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 73 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres Ajuster
00:00 / 01:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre le paramètre Ajuster sur AutoCAD 2017. L’objectif de cette formation est de comprendre la manipulation des réglages relatifs à l’ajustement des éléments d’un dessin. A ce propos, la fonction Ajuster est une fonction consacrée à l’ajustement de tous les éléments subsidiaires sur un dessin catégorisant les annotatifs et les textuels. Pour s’en servir, vous effectuez préalablement la cotation qui vous redirige sur la fenêtre de modification des styles de côtes. Arrivé sur cette fenêtre, vous basculez sur l’onglet Ajuster de la fenêtre. Dans cette dernière, le volet de gauche est assimilé à l’ajustement textuel et le volet de droite pour l’annotatif. Afin de commencer avec l’ajustement textuel, vous disposez de deux sous-sections de paramétrages. Avec Options d’ajustement, vous entamez le choix de l’élément à déplacer en dehors des lignes d’attaches. Cela est surtout utile quand l’espace n’est pas suffisant pour placer le texte ainsi que les flèches à l’intérieur des lignes d’attache. Par la suite, depuis la sous-section Position du texte, vous positionnez le texte soit à côté de la ligne de droite, soit au-dessus de la ligne de côté avec une ligne de repère ou même au-dessus de la ligne de cote sans ligne de repère. Ceci fait, vous passez à l’ajustement annotatif. Pour ce faire, vous passez sur le volet de droite. A partir de là, vous cochez l’option Annotatif. A travers cette action, la cote, la constante Papier ainsi que la taille des flèches autour du texte sont toujours bien dimensionnées. En complément de l’annotatif, il y a deux boutons dédiés à l’échelle qui permettent, soit de travailler sur une échelle automatique, soit sur l’échelle des cotes selon la présentation. Pour conclure, le réajustement des éléments simplifie votre travail en vous appuyant sur les astuces d’un professionnel.