article(s) dans votre panier VOIR

Modification - adaptation du dessin gabarit sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 81 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification - adaptation du dessin gabarit
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre AutoCAD LT 2017, l’auteur vous montre comment faire la modification et adaptation du dessin gabarit. Le but de cette vidéo est de gagner du temps lors de la création d’un projet grâce aux fichiers gabarits déjà disponibles dans le logiciel. Dans un premier temps, il faut savoir qu’un fichier gabarit est un fichier avec l’extension .DWT contenant des paramètres standard. Pour gagner du temps dans votre travail, vous disposez dans les outils AutoCAD de plusieurs types de fichiers gabarits déjà prêts à l’emploi. Pour trouver ces fichiers, vous cliquez sur l’icône Ouvrir et vous parcourez les fichiers pour trouver le dossier Outils AutoCAD. Dans ce dossier, vous sélectionnez le fichier gabarit qui vous intéresse et vous appuyez sur Ouvrir. De cette façon, vous allez trouver trouvez plusieurs calques déjà prédéfinis pour chaque élément du dessin dans la liste des calques. Pour continuer, vous avez la possibilité de personnaliser les champs de textes standard. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez Propriétés du dessin. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous cliquez sur l’onglet Personnaliser, puis vous renommez les champs existants. Il suffit alors de cliquer sur le champ vide et de saisir le texte. En plus de cela, vous pouvez également ajouter un nouveau champ. Pour cela, vous appuyez sur Ajouter dans la même fenêtre. Par ailleurs, vous avez la possibilité de prévoir un format pour l’impression. Vous cliquez alors sur l’icône Imprimer. Dans la fenêtre qui apparaît, vous définissez les paramètres d’impression. Il vous est également possible de définir le traceur d’impression sur DWG to PDF. Une fois tous ces paramétrages terminés, vous appuyez sur l’icône Aperçu pour avoir une idée du fichier lors de l’impression. Pour conclure, personnaliser les fichiers gabarit d’AutoCAD vous permet de ne pas avoir à redéfinir les paramétrages à chaque fois pour chaque dessin.