article(s) dans votre panier VOIR

Mise à l’échelle de la fenêtre sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 63 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise à l’échelle de la fenêtre
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente la mise à l’échelle de la fenêtre sur AutoCAD LT 2017. Le but est de vous montrer comment effectuer la mise en page d’un dessin. Pour y parvenir, vous sélectionnez une première fenêtre en effectuant un zoom étendu dessus. Par la suite, vous basculez sur la barre d’édition en bas de l’interface et vous ouvrez l’icône Liste des échelles. En faisant cette action une échelle allant de 1 à 100 apparaît, ce qui vous permet de faire un choix entre ces dimensions. Il peut arriver que l’échelle recherchée ne figure pas sur la barre d’échelle. Dans ce cas de figure, vous allez créer l’échelle. Pour ce faire, soit vous reprenez la barre d’échelle sur laquelle vous sélectionnez l’option Personnalisés, soit vous ouvrez le menu déroulant Format et vous choisissez dans ses attributs la commande Liste d’échelles. Les deux actions vous redirigent vers une même fenêtre de personnalisation de l’échelle. Dans celle-ci, vous cliquez sur le bouton Ajouter. Cette action affiche trois champs, dont un champ relatif au nom, un concernant l’Unités papier dans lequel vous inscrivez 1 si vous travaillez en millimètres et un dernier champ d’Unité de dessin dans laquelle vous insérez la valeur de l’échelle souhaitée. Suite à la validation de l’opération, vous êtes redirigé sur la fenêtre de modification et vous terminez l’opération de personnalisation en insérant l’échelle créée dans l’ordre. Une fois fait, vous passez à l’application de cette échelle. Pour ce faire, vous utilisez les icônes d’annotation de la barre d’édition en bas de l’interface. Pour activer l’échelle, vous enclenchez l’icône Ajouter des échelles aux objets d’annotations. AutoCAD met ainsi à jour les objets annotatifs et recalcule les objets selon l’échelle choisie. Pour continuer, vous reprenez la barre d’échelle, vous sélectionnez l’échelle personnalisée. De ce fait, les objets textuels et les symboles vont suivre l’échelle personnalisée. Pour une bonne mise en page, vous recentrez le dessin par les ascenseurs de chaque côté et vous figez l’échelle sur l’icône Verrouillage. Vous reprenez l’opération pour chaque fenêtre et chaque objet de manière à ce que l’échelle soit uniforme et pour que chaque élément soit bien verrouillé. En conclusion, l’échelle permet de faire la mise en page du contenant et du contenu d’un dessin.