article(s) dans votre panier VOIR

Limites du dessin sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 8 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Limites du dessin
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à AutoCAD LT 2017, le formateur vous explique les limites du dessin. Cette formation vidéo a pour objectif de comprendre le paramètre Limites du dessin. Pour y parvenir, il est indispensable d’insérer un projet dans AutoCAD. Il faut noter que le paramètre Limites du dessin permet de définir la zone de travail d’un projet ouvert sur AutoCAD. Par défaut, vous avez une zone de travail illimitée. De ce fait, vous ne pouvez pas définir jusqu’où une ligne peut se terminer. Pour corriger cela, vous entrez en premier lieu dans le menu Format. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’option Limites du dessin. Cette action faite, vous venez placer le curseur sur l’éditeur graphique d’AutoCAD, afin de définir la zone de travail. En notant que cette définition se fait simplement à partir d’un clic sur le coin inférieur gauche. Ceci étant fait, vous passez sur le côté droit de la fenêtre, pour insérer la valeur diagonale de la zone de travail ainsi que sa largeur. Pour indiquer ces deux valeurs, c’est-à-dire la diagonale et la largeur, vous remplissez les deux champs numériques, qui accompagnent le curseur. Une fois que vous avez déterminé la zone de travail, il est ensuite nécessaire que le logiciel la prenne en compte. A ce propos, vous entrez dans le menu Affichage pour choisir l’option Régénérer. Vous pouvez alors vérifier cette zone en question. Pour ce faire, vous revenez dans Affichage. Suite à cette action, vous survolez l’option Zoom, afin de choisir l’outil Tout. De ce fait, vous remarquez qu’AutoCAD affiche immédiatement la totalité de la zone de travail récemment définie. Ainsi, si vous avez choisi une zone de travail assez grande, vous constatez que le projet ouvert dans le logiciel est représenté par un pixel. Pour conclure, la fonction Limites du dessin permet d’indiquer la surface sur laquelle vous souhaitez travailler dans AutoCAD.