article(s) dans votre panier VOIR

Les REGIONS, calculer des surfaces sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 45 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les REGIONS, calculer des surfaces
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en vidéo sur AutoCAD LT 2017, l’expert vous apprend à calculer des surfaces. Cette formation consiste à vous aider à définir les valeurs des surfaces sur lesquelles vous devez installer des infrastructures en utilisant la commande Région. En premier lieu, il vous faut une composition contenant des surfaces fermées. Pour accéder à la commande Région, vous allez dans la barre d’outils. Cette commande vous permet de découper les différentes zones comprises dans la composition. Par ailleurs, pour créer une région, vous procédez de la manière suivante. Premièrement, vous dessinez les formes de votre choix. Suite à cela, vous séparez les formes. Pour cela, vous prenez la commande Région dans la barre d’outils, puis vous sélectionnez les deux formes. Cette action vous permet de les séparer en deux formes bien distinctes. D’une autre manière, pour accéder à cette commande, vous allez dans le menu Modification. Dans celui-ci, vous cliquez sur la commande Région. Pour continuer, dans le cas où vous voulez séparer des régions, vous cliquez sur l’option Soustraction. De cette manière, vous séparez les surfaces en des surfaces indépendantes. Suite à cela, vous sélectionnez la surface ou la région où vous allez soustraire une surface qu’elle contient, c’est-à-dire dans le cas où la surface à calculer est contenue dans une autre forme. Après cette sélection, vous appuyez sur la touche Entrée. Cela étant fait, les deux surfaces superposées sont devenues indépendantes. Cette action faite, si vous appliquez par exemple une hachure sur la surface contenant l’autre surface, celle qui est contenue dans cette surface n’est pas concernée par l’ajout des hachures. A part cela, si vous voulez calculer la surface d’un élément, vous sélectionnez la région en question. Cette action faite, vous activez l’option Cycle de sélection. Cela vous permet d’obtenir une fenêtre nommée Sélection. Dans cette dernière, vous sélectionnez la partie qui correspond à la surface à calculer. Pour conclure, cette vidéo vous permet de calculer une surface contenue dans une autre qui est plus grande qu’elle d’une manière indépendante.