article(s) dans votre panier VOIR

Les options de sélection d'objets, grouper des objets sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 14 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options de sélection d'objets, grouper des objets
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre AutoCAD LT 2017, l’auteur vous explique les options de sélection d’objets et les groupes d’objets. Ce tutoriel a pour objectif de sélectionner un objet dans AutoCAD. Pour y parvenir, vous chargez d’abord un dessin dans le logiciel. Afin de sélectionner un élément de dessin, vous positionnez le curseur puis vous faites un clic sur l’élément. En faisant cette action, vous remarquez les poignets de l’objet qui délimitent l’élément. Il est à noter que la méthode indiquée précédemment permet de sélectionner un objet. Par contre, si vous souhaitez effectuer une sélection multiple. Vous utilisez une autre méthode. Pour cela, vous sélectionnez un par un les objets, avec la méthode précédente tout en appuyant sur la touche Ctrl. A part cela, vous pouvez aussi effectuer la sélection multiple en faisant un clic maintenu puis en faisant glisser le curseur pour englober les objets à sélectionner. Par la suite, si vous voulez retirer un objet de la sélection, vous utilisez la combinaison de touches Shift+Maj+Clic sur cet élément. Après avoir effectué une sélection, vous avez ensuite la possibilité de grouper les objets. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur l’éditeur graphique du logiciel. En faisant cette action, vous disposez d’une liste d’options dans laquelle vous cliquez sur Grouper. Cela vous permet d’accéder à l’outil Grouper. Une fois l’outil activé, les éléments sélectionnés sont groupés. Ainsi, lorsque vous cliquez sur l’un des objets du groupe, tous éléments qui y sont associés sont également pris en compte. Afin de manipuler un groupe d’éléments, vous utilisez la variable système. Elle vous permet de définir le mode de représentation lors de la manipulation des groupes. Il faut savoir que cette variable système est Groupdisplaymode. Pour y accéder, vous saisissez Group dans le champ de saisie dynamique. Après avoir appliqué cette variable, les objets sont sélectionnés et vous êtes en mesure de les modifier. Pour conclure, dans AutoCAD vous avez diverses méthodes pour sélectionner un élément ou un groupe d’éléments.