article(s) dans votre panier VOIR

L'espace de travail d'AutoCAD LT 2017

  • Vidéo 1 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'espace de travail
00:00 / 14:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant AutoCAD LT 2017, le formateur vous explique l’espace de travail. Cette formation a pour objectif est de découvrir le workspace de AutoCAD. Afin d’accéder à l’espace de travail, vous devez en premier lieu lancer le logiciel. Cela fait, par défaut, vous atterrissez sur l’onglet Début. Sur la partie gauche de l’onglet ouvert, vous avez l’icône permettant de commencer un nouveau dessin dans le logiciel. Pour entrer dans le workspace de AutoCAD, vous faites un clic sur Commencer dessin. Cela fait, vous basculez dans l’espace de travail du logiciel. L’espace de travail est composé principalement de différents menus à savoir le menu Début, Insertion et Annotation. Il est à noter que ces menus sont moins utilisés puisque les outils dont ils renferment peuvent être activés depuis des raccourcis clavier. En dessous des composants de chaque menu, vous avez des onglets. Ces onglets correspondent au dessin en cours d’ouverture ainsi qu’à l’interface principale de AutoCAD. Dans la partie centrale, vous retrouvez l’éditeur graphique disposant d’un arrière-plan modifiable. Ensuite de cela, vous avez la ligne de commande qui représentée par une barre de texte. Afin d’apercevoir les informations données par le logiciel, il est préférable d’attacher la ligne de commande en dessous de l’éditeur graphique. Par ailleurs, il faut savoir que dans AutoCAD, vous avez la possibilité de personnaliser l’espace de travail en ajoutant des barres d’outils. Pour faire cela, vous utilisez les scripts. Les scripts sont des fichiers qui comportent une série de commandes servant à intégrer les barres d’outils classiques. Afin d’avoir les boites à outils classiques, vous devez disposer du dossier AutoCAD. D’autre part, la personnalisation de l’espace de travail peut également se faire à partir de la fenêtre Options, qui est accessible en faisant un clic droit sur l’éditeur graphique. Dans cette fenêtre, vous allez dans l’onglet Affichage. Dans cet onglet, vous pouvez modifier la configuration les éléments de la fenêtre de AutoCAD, tels que la couleur des schémas. A part cela, vous pouvez également éditer la résolution de l’affichage. Pour conclure, avant d’utiliser AutoCAD, il est nécessaire de se familiariser avec l’espace de travail.