;
Accueil » Architecture & BIM » AutoCAD » Apprendre AutoCAD LT 2017

L'espace de travail d'AutoCAD LT 2017

vidéo 1/117
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    L'espace de travail
    00:00 / 14:38
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre AutoCAD LT 2017

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant AutoCAD LT 2017, le formateur vous explique l’espace de travail. Cette formation a pour objectif est de découvrir le workspace de AutoCAD. Afin d’accéder à l’espace de travail, vous devez en premier lieu lancer le logiciel. Cela fait, par défaut, vous atterrissez sur l’onglet Début. Sur la partie gauche de l’onglet ouvert, vous avez l’icône permettant de commencer un nouveau dessin dans le logiciel. Pour entrer dans le workspace de AutoCAD, vous faites un clic sur Commencer dessin. Cela fait, vous basculez dans l’espace de travail du logiciel. L’espace de travail est composé principalement de différents menus à savoir le menu Début, Insertion et Annotation. Il est à noter que ces menus sont moins utilisés puisque les outils dont ils renferment peuvent être activés depuis des raccourcis clavier. En dessous des composants de chaque menu, vous avez des onglets. Ces onglets correspondent au dessin en cours d’ouverture ainsi qu’à l’interface principale de AutoCAD. Dans la partie centrale, vous retrouvez l’éditeur graphique disposant d’un arrière-plan modifiable. Ensuite de cela, vous avez la ligne de commande qui représentée par une barre de texte. Afin d’apercevoir les informations données par le logiciel, il est préférable d’attacher la ligne de commande en dessous de l’éditeur graphique. Par ailleurs, il faut savoir que dans AutoCAD, vous avez la possibilité de personnaliser l’espace de travail en ajoutant des barres d’outils. Pour faire cela, vous utilisez les scripts. Les scripts sont des fichiers qui comportent une série de commandes servant à intégrer les barres d’outils classiques. Afin d’avoir les boites à outils classiques, vous devez disposer du dossier AutoCAD. D’autre part, la personnalisation de l’espace de travail peut également se faire à partir de la fenêtre Options, qui est accessible en faisant un clic droit sur l’éditeur graphique. Dans cette fenêtre, vous allez dans l’onglet Affichage. Dans cet onglet, vous pouvez modifier la configuration les éléments de la fenêtre de AutoCAD, tels que la couleur des schémas. A part cela, vous pouvez également éditer la résolution de l’affichage. Pour conclure, avant d’utiliser AutoCAD, il est nécessaire de se familiariser avec l’espace de travail.

4 Notes et avis
Note moyenne:
4 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre AutoCAD LT 2017 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Christian Reb il y a 25 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

...

...
DESEIN MICKAEL il y a 53 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très bon contenu, simple,

Très bon contenu, simple, clair et pratique.

Au delà de l'aspect technique, on apprend aussi beaucoup sur les méthodes pratiques. C'est ce qui peut différencier une bonne formation d'un simple livre au contenu trop académique.
Concernant le ruban : c'est bien mais... il faut toujours naviguer dedans avant de trouver ce que l'on cherche et cela multiplie les clics.

Quand on produit on recherche l'efficacité et la rapidité et les barres d'outils sont très bien pour cela. On peut personnaliser son interface et savoir exactement où est ce que l'on cherche et y accéder en un seul clic. Alors deux fois moins de clics dans une journée de travail moi je suis preneur.
Je suis passé à Revit depuis le mois de juin. En Novembre j'ai commencé à remplir la barre d'outils d'accès rapide : Elle porte bien son nom et je suis beaucoup plus rapide qu'avec le ruban.
Jonathan PAPAURÉ il y a 57 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Contenu pédagogique bien mais l'avantage du ruban négligé

Surpris par l'interface personnalisée au détriment d'un ruban prédéfini (ergonomie apportée par Windows et intégrée dans AutoCAD depuis la version 2007).

L'argument de la saisie au clavier plutôt qu'au clic est un point de vue utilisateur.

La hiérarchisation des fonctions sous forme de ruban standardise davantage la prise en main du logiciel au sein d'une organisation plutôt que de s'adapter à une interface personnalisée d'un individu.
Christian Reb il y a 24 jours.

Précision sur le Mode Classique et le RUBAN... Le grand débat...

Monsieur PAPAURE Vous avez écrit : "Surpris par l'interface personnalisée au détriment d'un ruban..."

Sachez que cette interface "personnalisée" s'appelle le Mode Classique et que ce mode existe depuis l'arrivée de la version AutoCAD sous Windows en 1990-1991... Si pour vous le RUBAN est ergonomique, il n'est pas PRODUCTIF dans l'état sans personnalisation ! C'est pourquoi ceux qui travaillent avec le RUBAN complètent leur façon de travailler avec le MENU déroulant et des raccourcis clavier (ALIAS) ! C'est bien la preuve que le RUBAN ne donne pas entière satisfaction !

Au vu de la discussion sur le FORUM CADXP.COM, on voit bien que ce n'est pas aussi simple ! Vous pouvez vous rendre compte des différents commentaires :

http://cadxp.com/topic/44033-mode-classique-ou-ruban/page__view__findpost__p__253104
.


Vous remarquerez que le sondage au début du sujet, indique que le Mode classique est encore utilisé à plus de 40% et que 0% utilisent uniquement le RUBAN et ceux qui utilisent le RUBAN font un mixe avec le Menu déroulant et les raccourcis !

Vous parlez "d'organisation" drôle de terme, je trouve !!! J'aurais employé le mot ENTREPRISE ! Pour une entreprise, ce qui l'intéresse avant tout c'est l'efficacité de ses collaborateurs et leur PRODUCTIVITE.

Vous avez écrit : "plutôt que de s'adapter à une interface personnalisée d'un individu."

Je ne suis pas un INDIVIDU, mais un utilisateur AutoCAD depuis 1985, et cette interface (mis à part mes quelques outils propres) sont les barres d'outils standards d'AutoCAD... Je n'ai rien inventé ! Je pense que vous n'avez pas eu l'occasion de travailler ou voir très peu avec ce mode classique et n'avez connu que le RUBAN...

Christian REB