article(s) dans votre panier VOIR

Insertion et Gestion des références externes sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 105 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion et Gestion des références externes
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à AutoCAD LT 2017, le formateur vous apprend l’insertion et la gestion des références externes. L’objectif de cette vidéo est de gérer l’addition des références sur le dessin. Pour commencer, vous insérez le fond de plan. Pour cela, vous allez dans le menu Insertion et vous choisissez Référence DWG. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez le fond de plan et vous cliquez sur Ouvrir. Une nouvelle fenêtre Attacher la référence externe apparaît, dans laquelle vous définissez les propriétés de référencement, dont le type de référence. Dans ce cadre, vous disposez de deux choix, Association et Superposition. Vous choisissez ainsi parmi ces deux références, puis vous validez par OK. Il faut savoir que dans le cas où vous choisissez Association, vous recharger à chaque fois le fond de plan pour chaque référence. Pour ne garder que les éléments contenus dans chaque référence, vous faites un clic droit sur cette référence. Par la suite, vous appuyez sur Ouvrir Xréf. Pour continuer, vous allez dans le menu Insertion et vous choisissez références externes. Une fenêtre portant le même nom apparaît par la suite. Dans cette dernière, vous faites un clic droit sur la référence et vous appuyez sur Type de Xréf. Apres cela, vous choisissez Superposition. L’intérêt de ce changement est que le fond de plan ne va plus être ajouté au dessin à partir de l’insertion d’une nouvelle référence. Seuls les éléments vont être superposés et non le fond de plan. Suite à cela, vous enregistrez le dessin en appuyant sur Enregistrer. Une fois fait, vous allez recevoir un message vous informant le changement de fichier de référence. Dans ce cadre, vous appuyez sur Recharger. De cette façon, la liste de références externes va être mise à jour. Pour conclure, vous pouvez paramétrer les références externes pour régler la superposition des éléments du dessin.