article(s) dans votre panier VOIR

Implantation des meubles - exercice sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 93 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Implantation des meubles - exercice
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre l’implantation des meubles sur AutoCAD LT 2017. L’objectif est de préparer le plan de travail pour l’implantation d’objet. Pour faciliter la préparation, vous devez avoir au préalable un projet contenant plusieurs objets. Par la suite, vous allez dans la barre des feuilles pour sélectionner l’une d’elles. Suite à cela, vous maintenez la touche Ctrl afin de glisser la feuille sur un emplacement quelconque. L’idée est de la dupliquer. Vous avez alors la possibilité de la renommer en double-cliquant sur son nom. En faisant cette action, le curseur se transforme en mode Editeur de texte. A ce niveau, il suffit d’entrer le nom de la nouvelle feuille. Dans le cas où le projet comporte plusieurs objets, vous pouvez supprimer ceux que vous n’utilisez pas. Pour faire cela, vous les sélectionnez et appuyez après sur la touche Suppr. Pour continuer, vous avez la possibilité de gérer l’affichage des éléments dans le plan de travail en allant dans la barre d’options. Dans cette barre, vous activez l’icône de gestion de position d’objet avant de cliquer sur un élément. De ce fait, l’élément sélectionné est centré automatiquement. Vous pouvez également utiliser les icônes d’échelle dans le cadre de gérer la représentation des éléments. En ce qui concerne la création d’un calque, vous passez sur la barre des calques pour choisir l’outil de création. Dans la fenêtre Calque courant, vous cliquez sur la fonction Nouvelle fenêtre de calque gelée dans toutes les fenêtres. Cette icône est utile pour pouvoir afficher le calque dans la feuille courante. Le calque en place, vous pouvez modifier sa couleur de représentation. Il est également possible de travailler l’épaisseur de ligne et bien d’autres. Pour conclure, la visualisation de cette formation permet de gérer le plan de travail pour faciliter l’implantation des meubles.