article(s) dans votre panier VOIR

Imbriquer des Blocs sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 87 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Imbriquer des Blocs
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à AutoCAD LT 2017, le formateur vous apprend comment imbriquer des blocs. Ce cours a pour objectif de réunir deux blocs qui vont ensemble pour pouvoir les convertir en une seule fois. Pour commencer, vous insérez deux blocs sur le plan de travail. Pour cela, vous allez dans le menu Insertion et vous choisissez Bloc. Par la suite, vous ouvrez la fenêtre Insérer. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez un bloc dans la liste déroulante sous la section Nom. Dans la même fenêtre, vous définissez les propriétés de l’insertion. Il suffit ensuite de valider par OK. Vous réalisez ensuite la même opération pour insérer le deuxième bloc. L’insertion des deux blocs effectuée, vous les assembler. Pour continuer, vous allez créer des blocs imbriqués. Pour ce faire, vous sélectionnez les deux blocs et vous ouvrez la fenêtre Définition de bloc. Dans cette fenêtre, vous définissez les propriétés de ces blocs imbriqués. Dans ce cadre, vous attribuez ainsi un nom à ce bloc. Vous définissez ensuite le point de base du bloc. Pour exécuter cette action, vous cliquez sur l’option Choisir se trouvant dans la même fenêtre. De ce fait, vous allez être dirigé vers le bloc pour définir le point de base. Dans ce sens, vous faites un clic sur un emplacement de votre choix pour placer le point. Une fois la mise en place des points terminée, vous revenez dans la fenêtre Définition de bloc et vous validez par OK. Pour continuer, vous cliquez sur l’icône Enregistrer ou vous faites tout simplement le raccourci clavier Ctrl+S. Pour les utiliser, il suffit de créer une nouvelle mise en page et de commencer à implanter les blocs imbriqués nouvellement créés. Pour conclure, la création de blocs imbriqués permet de faciliter le travail et de poursuivre l’insertion des blocs dans un autre dessin.