article(s) dans votre panier VOIR

Filtres de calque sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 59 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtres de calque
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous explique les filtres de calque dans Autodesk AutoCAD LT 2017. L’objectif consiste à limiter les manipulations dans un groupe de calque. Pour commencer, vous ouvrez la fenêtre Calque courant. Par la suite, vous faites un triage des calques. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Nouveau filtre des propriétés ou vous utilisez le raccourci clavier Alt+P. Suite à cette action, vous effectuez une nomination du groupe. La procédure finie, vous recherchez les calques à associer à ce groupe. Afin d’y parvenir, vous tapez un mot clé dans la cellule Nom. Ainsi, vous avez le nom des filtres associés à ce mot clé. Il est à noter qu’en tapant la touche * du clavier, vous pouvez affiner les recherches. Dans ce sens, si vous le précédez du mot clé, le résultat affiche tous les noms contenant le mot clé. Dans le cas où vous n’appuyez pas sur la touche *, le résultat comporte tous les noms commençant par le mot clé. Pour continuer, vous pouvez ajouter d’autres mots clés dans la cellule Nom. Les recherches finies, vous validez en appuyant sur le bouton OK. En allant sur la fenêtre Calque courant, l’interface vous permet de manipuler plus rapidement un groupe de calques. De ce fait, vous allez dans le panneau Filtre. Suite à cette action, vous faites un clic droit sur le nom du filtre. Ainsi, vous choisissez une option à appliquer au filtre. Il est toutefois préférable que vous travaillez avec tous les calques pour éviter des erreurs de manipulations. Par ailleurs, vous pouvez facilement basculer sur les autres calques. Pour y procéder, vous cochez le paramètre Inverser le filtre dans le panneau Filtre. Ce paramètre vous permet de travailler sur d’autres calques appartenant au filtre. Pour conclure, vous pouvez maintenant éliminer les calques inutiles au plan de travail.