article(s) dans votre panier VOIR

Exporter - Importer les palettes d'outils sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 90 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter - Importer les palettes d'outils
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Christian Reb vous apprend à exporter et importer les palettes d'outils sur AutoCAD LT 2017. L’objectif est de sauvegarder une palette pour pouvoir la réutiliser. Il est à noter que vous avez la possibilité de partager, d’exporter et d’importer des palettes. Pour y parvenir, vous allez dans la palette d’outils pour faire un clic droit soit au niveau du titre de la palette soit sur une espace vide de celle-ci. Dans la liste d’options ouverte, vous choisissez la commande Personnaliser les palettes. Ainsi, la fenêtre Personnaliser s’affiche dans laquelle les palettes sont réorganisées sous deux colonnes dont Palettes et Groupes de palettes. Pour exporter une palette, vous entrez dans la section Palettes pour faire un clic droit sur une palette puis vous choisissez l’option Exporter. En faisant cette action, une fenêtre Exporter Palette s’affiche. A l’intérieur, vous choisissez le dossier d’emplacement de l’exportation. Ceci étant fait, vous validez en cliquant sur le bouton Enregistrer. Lors de l’exportation d’une palette, le logiciel crée un fichier .xtp qui contient la définition des outils dans la palette. En plus de cela, il rajoute un dossier contenant les images des outils. Par ailleurs, pour supprimer une palette, vous faites un clic droit sur celle concernée pour choisir l’option Supprimer la palette. En ce qui touche l’importation d’une palette, toujours dans la fenêtre Personnaliser, vous effectuez un clic droit pour se servir de l’option Importer. Dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez la palette à charger. De ce fait, la palette se charge automatiquement à partir de la palette d’outils. En notant que l’ordre des palettes ne se fait pas chronologiquement. Dans ce cadre, pour réorganiser les palettes, il suffit de sélectionner une palette afin de la glisser vers l’endroit voulu. Pour conclure, ce cours permet de voir la gestion des palettes dans un projet.