article(s) dans votre panier VOIR

Exercices Bâtiment sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 114 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercices Bâtiment
00:00 / 00:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'expert vous présente des exercices de bâtiments dans AutoCAD LT 2017. Cette formation a pour objectif de vous faire découvrir les techniques de création d’un bâtiment avec AutoCAD. En premier lieu, AutoCAD LT en tant que logiciel de création de dessin 2D affilié au logiciel d’architecture AutoCAD, dispose par conséquent de module et de librairie vous permettant facilement de créer des bâtiments. Bien que la version LT d’AutoCAD soit une version allégée, cette version dispose quand même de toutes les fonctionnalités vous permettant de mener à bien la réalisation de dessin d’architecture. Pour commencer votre réalisation, vous devez disposer au préalable d’un dessin de référence. Cela afin de ne pas vous perdre en créant un projet de toutes pièces, mais en exerçant vos compétences en essayant de recréer un dessin déjà existant. A partir de dessin de référence vous calquez les dimensions ainsi que l’échelle des blocs principaux qui constituent votre dessin de bâtiment. Néanmoins, pour certaines parties telles que la réalisation des parties sanitaires, il faut que les blocs utilisés soient préparés à l’avance. Ainsi, vous disposez des éléments vous permettant d’effectuer cette préparation à partir de la bibliothèque contenant des blocs prédéfinis pour des usages au niveau des sanitaires et autres emplois spécifiques. Pour la réalisation des blocs, vous utilisez les techniques usuelles de créations de blocs et d’objets. Les principales opérations de création étant le traçage, le décalage et l’ajustement des blocs. Contrairement à l’utilisation des coordonnées absolues, les mesures sont définies par les distances séparant chacun des blocs. De ce fait, une fois chacun des blocs établis vous devez veiller à respecter chacune des instructions de mesures présentes aux côtés des blocs du dessin de référence. Une méthode consiste à calquer le dessin de référence au-dessus de l’image afin d’éviter les erreurs tout en mettant le tout à bon échelle. Pour conclure, la réalisation des bâtiments s’effectue en créant des blocs et en utilisant les bibliothèques d’AutoCAD LT 2017.