article(s) dans votre panier VOIR

Exercice meca 01 sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 31 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice meca 01
00:00 / 08:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre un exercice de meca sur Autodesk AutoCAD LT 2017. L’objectif est de comprendre la construction de Meca. Pour ce faire, vous allez tout d’abord utiliser la fonction Ligne en cliquant dessus. Ainsi, en mode Polaire, vous tracez un segment horizontal, une ligne verticale ainsi qu’une autre horizontale et plus encore. En notant que chacun d’eux a une valeur propre en fonction du rendu souhaité. L’idée est d’entamer quelques réglages en reliant certains points à d’autres. De plus, il y a des angles à respecter lors de la mise en place. A part cela, vous ajoutez une semelle pièce en cliquant sur l’icône de commande Décalage. Celle-ci se trouve dans la liste des outils. Vous pouvez alors le manipuler en effectuant un étirement horizontal. Pour continuer, vous ajoutez des perçages. Dans ce cadre, vous avez un outil spécifique nommé Diamètre qui s’acquière dans le panneau des outils. Suite à cette action, vous vous servez de l’icône Point de repérage temporaire. Dans ce sens, vous cliquez sur le début de la ligne afin de mettre un point dont la valeur est différente de celle de la première ligne. L’étape suivante consiste à créer un cercle dans la zone de traitement. Par ailleurs, vous avez la possibilité de raccorder deux lignes en usant de la commande Raccord. Concernant l’action de joindre deux autres extrémités, vous faites une personnalisation de la commande. Afin d’y parvenir, vous effectuez un clic droit sur l’icône Raccord puis, vous cliquez sur l’option Personnaliser. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous déroulez le volet Propriétés et il suffit d’appuyer sur Raccord. En plus de ces manipulations, vous disposez de l’ajout d’étoile. A ce propos, vous pouvez régler sa dimension à votre guise et bien d’autres encore. En conclusion, vous comprenez maintenant la manière de se servir de plusieurs commandes intégrées sur 3ds Max.