article(s) dans votre panier VOIR

Exercice bâtiment 01 - la chaufferie sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 33 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice bâtiment 01 - la chaufferie
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre AutoCAD LT 2017, le formateur expert vous présente un exercice bâtiment concernant la chaufferie. Le but de cette formation vidéo est d’introduire le plan d’une chaufferie dans le logiciel. En premier lieu, vous devez suivre les mesures conformément au plan d’origine. Pour commencer, vous créez la conduite fumée. Pour cela, vous tracez un rectangle selon les valeurs et la position données dans le plan d’origine. Le traçage effectué, vous décalez ce rectangle vers l’intérieur. Vous utilisez alors ce deuxième rectangle pour obtenir les différentes parties de la conduite fumée. Pour y parvenir, vous utilisez des points comme repère. Dans ce sens, vous allez dans le menu Dessin et vous pointez le curseur sur l’option Point. Suite à cela, vous choisissez la commande Diviser. Cette commande vous permet de définir le nombre de blocs que vous souhaitez obtenir en utilisant les points. Une fois les points placés, vous tracez le segment qui permet de diviser la conduite fumée, c’est-à-dire les blocs. Il suffit ensuite de décaler ce segment pour distinguer chaque bloc. Pour finir avec la conduite fumée, vous effectuez quelques ajustements sur les lignes qui sont excédentaires. Pour continuer, vous passez à la construction de la chaudière. Pour ce faire, vous dessinez un rectangle en tenant compte de sa dimension dans le plan d’origine. Vous déplacez ensuite le rectangle à l’axe du mur. Après cela, il suffit de relier la chaudière avec la conduite fumée. Pour y parvenir, vous tracez une ligne en partant de la conduite fumée. Cette action faite, vous décalez cette ligne vers le haut et vers le bas. Il est à noter que la distance de décalage doit être égale à ces deux niveaux. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître les différents éléments qui constituent la chaufferie.