article(s) dans votre panier VOIR

Exercice bâtiment 01 sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 32 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice bâtiment 01
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre AutoCAD LT 2017, l’expert vous montre un exercice sur le bâtiment. L’objectif de cette formation est d’orienter le sous-sol d’une maison individuelle. Pour commencer, vous cliquez sur le menu Fichier puis vous sélectionnez l’option Nouveau. Dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez un gabarit. Par la suite, vous devez redéfinir l’échelle du projet. Pour cela, vous allez dans le menu Format puis vous sélectionnez l’option Contrôle des unités. Une fois dans la fenêtre Unités de dessin, vous choisissez une unité de mesure. Vous allez ensuite sur la barre d’outils pour activer l’outil Rectangle. Suite à cela, vous tracez un rectangle dans le plan de travail. L’idée est de créer le sous-sol du bâtiment. L’action faite, vous avez la possibilité de créer un mur en activant l’outil Décalage. Suite à cela, vous entrez la valeur du décalage dans le champ correspondant. En ce qui concerne la création des ouvertures du bâtiment, vous activez l’outil Polyligne puis vous tracez l’ouverture sur la partie extérieure du mur. En notant que vous pouvez dupliquer les ouvertures. Pour cela, vous utilisez l’outil Miroir. De plus, vous pouvez copier le point de départ du tracé en activant l’outil Copie. Il est nécessaire de préciser que la commande Copie ne permet pas de dupliquer et de faire une rotation à la fois. Par contre, cela est possible avec l’outil Rotation. Pour continuer, vous activez l’outil Déplacer pour prendre l’extrémité du mur et pour le projeter. Sur la réalisation de l’ouverture du garage, vous tracez une ligne. Par la suite, vous sélectionnez l’outil Miroir pour finaliser le tracé par symétrie. Afin de découper l’ouverture, vous cliquez sur l’outil Ajuster. Quant à la mise en place de la chaufferie, vous utilisez l’outil Polyligne. Vous avez également une autre alternative avec l’emploi de l’outil Joindre. Pour terminer, vous sauvegardez le projet en cliquant sur l’icône d’enregistrement. Pour conclure, cette vidéo vous permet de reproduire un bâtiment.