article(s) dans votre panier VOIR

Exemples de plans à nettoyer sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 103 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples de plans à nettoyer
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre AutoCAD LT 2017, l’expert vous montre des exemples de plans à nettoyer. L’objectif de ce cours consiste à vérifier la réception de plan en vue d’une insertion. En premier lieu, vous prenez un dessin récent à partir du menu Fichier. Dès l’ouverture du dessin, il est conseillé d’appuyer sur F2 pour avoir sa version originale. Il est à noter que d’une version à une autre, il peut y avoir jusqu’à une cinquantaine de nouvelles variables et de commandes diverses. Par conséquent, cela augmente la taille du dessin. Par ailleurs, vous pouvez également prendre un dessin en cliquant sur l’icône en dessus du menu Fichier. A titre d’exemple, vous prenez un plan de cadastre. Lorsque vous zoomez dessus, vous n’allez trouver ni de cote ni de dimensions précises. De plus, généralement une largeur de voie varie entre 8 et 10m et l’unité utilisée est le mètre. Pour vérifier ce dernier point, vous entrez dans le menu Format et vous cliquez sur la commande Contrôle des unités. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous vérifiez que l’Echelle d’insertion est bien en Mètres. Il faut préciser que dans ce genre de plan, l’axe Y représente le Nord géographique. Pour réorienter le plan dans toutes les directions, vous jouez sur le SCU. En second lieu, vous entrez dans le menu Fichier et vous entrez dans la section Utilitaires de dessin. Vous prenez ensuite la commande Purger et dans la fenêtre qui apparaît, vous appuyez sur le bouton Tout purger. Après cela, vous revenez dans la même section pour prendre la commande Contrôler. Une fois que vous êtes sûr qu’il n’y a plus d’erreur, vous enregistrez la réception du dessin. Cette action faite, vous devez toujours regarder le résultat à l’ouverture en appuyant sur F2. Pour terminer avec un autre exemple, vous prenez un autre plan. Vous allez alors chercher un outil pour ajouter un coup de distance sur une voie. Vous devez également vérifier que l’unité soit bien en Mètres, puis vous lancez la commande Purger. En conclusion, la réception de plan est importante pour pouvoir l’adapter automatiquement lorsque vous l’insérez.