article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner le mur extérieur sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 20 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner le mur extérieur
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique comment dessiner le mur extérieur sur AutoCAD LT 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous initier aux différentes commandes et leurs applications pour la création du mur extérieur. Pour cela, vous disposez de plusieurs outils. Pour l’outil Polyligne, il crée un rectangle sous X segments et permet de ce fait de dessiner des lignes continues. Concernant l’outil Ligne, il est utile pour créer des lignes coupées sous un segment. En ce qui concerne l’outil Joindre, il sert à raccorder les lignes discontinues et l’outil Décomposer pour couper les lignes continues. Quant à l’outil Rectangle, il permet de dessiner un rectangle par l’indication de ses points extrêmes. Pour créer un mur extérieur avec l’outil Polyligne, vous procédez en plusieurs étapes. Tout d’abord, vous activez le mode polaire, puis vous ramenez l’outil sur le plan. En faisant cette action, les coordonnés de départ du rectangle sont mis en place. Cela fait, vous ramenez la ligne sur l’axe des abscisses pour créer la longueur et vous entrez les coordonnées de longueur. A travers cette action, le point d’extrémité relatif à la longueur se créé, ce qui vous permet d’arquer la largeur depuis ce point. Quand vous êtes calé sur la verticale, vous entrez les coordonnés de largeur. Par la suite, depuis le point l’extrémité de la largeur, vous reprenez l’axe des abscisses pour obtenir la deuxième longueur. Quand la ligne est calée, vous effectuez un clic droit et vous cliquez sur Clore. Cela fait, vous vérifiez l’icône de coordonnées départ X,Y. Pour ce faire, vous basculez sur la barre des commandes et vous cliquez sur la commande SCU Général. Suite à cette action, vous sélectionnez les coordonnées de départ et vous entrez dans les variables systèmes la mention UCSSELECTMODE. Par ailleurs, si vous souhaitez désactiver totalement la mise à l’origine des coordonnées de départ, vous basculez sur le menu Affichage pour ouvrir la commande Affichage Icône SCU. Dans ce sens, vous désactivez l’encoche Origine pour détacher l’icône du rectangle ou bien vous désactivez l’encoche Actif pour enlever l’icône du plan. Pour conclure, le choix des outils de création d’un mur extérieur dépend de la dévolution finale du mur.