article(s) dans votre panier VOIR

DESIGN CENTER outils de consultation des dessins sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 88 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DESIGN CENTER outils de consultation des dessins
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur AutoCAD LT 2017, l’auteur vous relate la fonction de l’outil Design Center, outils de consultation des dessins. L’objectif est de faciliter l’insertion de blocs dans un nouveau dessin. Pour trouver l’outil Design Center, vous allez dans le menu Outils et choisissez l’option Palettes. Par la suite, vous cliquez sur DesignCenter. A part cela, vous disposez également d’un raccourci clavier. Pour parvenir à l’outil Design Center, vous appuyez sur Ctrl+2. Suite à cette action, la fenêtre Design Center va s’ouvrir. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’onglet Dessins ouverts. Dans ce cadre, vous appuyez sur le nom du dessin. De cette façon, les différents blocs qui le composent vont apparaître sous forme d’icônes sur la même fenêtre. Par la suite, lorsque vous sélectionnez un bloc, une zone de la fenêtre va ouvrir un aperçu de celui-ci. De plus, une autre zone va afficher sa description. Par ailleurs, vous avez encore d’autres options. Pour y accéder, vous faites un clic droit sur le bloc et vous allez voir une liste. Par contre, vous ne pouvez pas renommer un bloc. D’ailleurs, dans le cas où vous n’utilisez plus le bloc dans le dessin, vous ne pouvez pas non plus le supprimer. En notant qu’il est possible d’insérer directement un bloc sur un dessin depuis cette fenêtre Design Center. Pour cela, vous faites un clic maintenu sur le bloc et vous le glissez vers votre dessin. Concernant le fait d’optimiser le travail dans le cas où vous devez insérer plusieurs blocs, vous pouvez aussi créer une palette d’outils avec ceux-ci. Pour ce faire, vous sélectionnez les blocs qui vous intéressent et vous effectuez un clic droit pour ensuite sélectionner Créer une palette d’outils. Pour finir vous renommez cette palette et vous validez par la touche Entrée. En conclusion, l’outil Design Center vous permet de contrôler le contenu d’un dessin.