article(s) dans votre panier VOIR

Cycle de sélection sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 15 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cycle de sélection
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant AutoCAD LT 2017, l’auteur vous explique le cycle de sélection. L’objectif de cette formation vidéo est de repérer les éléments en superposition dans un dessin. En premier lieu, il est nécessaire d’ouvrir ou de créer un dessin dans AutoCAD. Pour disposer d’un dessin déjà établi, vous passez par l’option Ouvrir. Par contre, si vous souhaitez créer un dessin, vous utilisez les outils de création de projet, tels que l’outil Ligne ou l’outil Cercle. Une fois que vous disposez d’un dessin, vous vérifiez les éléments en superposition dans le projet. Il est à noter que lorsque vous effectuez des sélections dans AutoCAD, vous remarquez que certains objets se superposent. Il s’agit entre autres des arêtes. Pour repérer ces superpositions, vous utilisez l’outil Cycle de sélection. Pour y parvenir, vous passez sur la barre d’outils puis vous cliquez sur l’icône de cet outil pour l’activer. De cette manière, vous pouvez bénéficier de ces fonctionnalités. A cet effet, vous allez sur l’éditeur graphique afin de positionner le curseur sur un élément du dessin. En faisant cette action, une indication s’affiche immédiatement dans le cas où une superposition est repérée. Dans le cas contraire, seules les informations principales sur l’objet sont délivrées. Ces informations concernent le calque dans lequel l’objet se trouve ainsi que ses attributs de couleur. D’autre part, l’outil Cycle de sélection vous permet également de connaître les éléments qui composent un groupe. Pour cela, vous positionnez le curseur sur l’intersection des objets. Suite à cette action, vous faites un clic sur l’intersection. En faisant cette action, vous ouvrez une fenêtre dans laquelle vous retrouvez les différents éléments constitutifs du groupe. Dans ce cadre, vous disposez des informations sur le type d’éléments qui peut être un cercle ou une ligne. Pour conclure, l’outil Cycle de sélection vous permet de corriger les superpositions dans un dessin.