article(s) dans votre panier VOIR

Créer un contour sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 44 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un contour
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur AutoCAD LT 2017, l’expert vous apprend à créer un contour. Le but de cette formation est de vous montrer les différentes manières possibles pour créer un contour. Pour ce faire, vous allez dans le menu Dessin, puis vous sélectionnez la commande Contour. Suite à cette action, vous ouvrez la fenêtre Créer un contour. Dans celle-ci, vous cochez la case Détection d’ilots afin de distinguer les surfaces hachurées des surfaces simples. De plus, vous choisissez la fonction Polygone par rapport à l’option Type d’objet. Le réglage fini, vous cliquez sur le bouton OK pour valider. De cette manière, chaque forme possède son propre contour. Ainsi, lorsque vous le sélectionnez et vous le glissez vers une autre surface, vous obtenez une copie de la surface. Cependant, si vous avez besoin d’hachurer tout un ensemble de polygones, vous procédez de la manière suivante. Premièrement, vous sélectionnez la commande Ajuster puis vous appuyez sur la touche Entrée. Suite à cela, vous découpez tous les fragments qui dépassent. Cette action faite, vous obtenez une seule forme. D’une autre manière, vous utilisez la commande Région. Pour cela, vous allez dans le menu Modification. Pour continuer, vous sélectionnez l’ensemble des polygones. Cela vous permet d’effectuer un assemblage des polygones. Il est à noter qu’après un assemblage, vous disposez des informations propres à l’assemblage dans le panneau Propriétés avec des unités d’aire en millions de millimètres carrés. Par rapport à cela, vous disposez de l’option Calrapide pour convertir l’unité de surface dans laquelle vous trouvez le paramètre Conversion des unités. Dans l’option Type d’unité, vous sélectionnez ensuite la fonction Aire. Suite à cela, dans l’option Convertir à partir de, vous choisissez Millimètres carrés. Pour terminer, vous reportez la valeur trouvée précédemment dans le champ Valeur à convertir. De cette manière, vous obtenez le résultat de la conversion dans le champ Valeur convertie. Pour conclure, vous disposez de plusieurs méthodes pour convertir un ensemble de polygones en une seule.