article(s) dans votre panier VOIR

Créer - Insérer - Modifier le Cartouche sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 100 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer - Insérer - Modifier le Cartouche
00:00 / 05:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous explique comment créer, insérer et modifier le cartouche. L’objectif est de maîtriser les fonctionnalités concernant le cartouche. Tout d’abord, vous préparez les propriétés en cliquant sur l’icône Changer Calque 0 Dubloc. Vous créez ensuite le bloc Cartouche en activant l’outil adapté. Dans la fenêtre Définition de bloc qui apparaît, vous renommez le bloc de cartouche puis vous cliquez sur l’option Choisir un point. Vous spécifiez alors le point à l’écran en le plaçant à l’extrémité du bas droit par exemple. Pour l’option Choix des objets, dans le cas où vous avez deux attributs ou plus dans un bloc, vous devez respecter un ordre. Pour cela, vous sélectionnez une à une les questions, dans l’ordre des attributs. Par la suite, vous prenez l’ensemble du cartouche et vous appuyez sur Entrée. Suite à cela, dans la section Paramètres, vous mettez l’Unité de bloc en mode Sans unité pour interdire AutoCAD d’apporter la moindre transformation. Après cela, vous effectuez un clic droit pour choisir Options. Au niveau de la section Préférences utilisateur, vous vérifiez que les paramètres du contenu source et du dessin cible soient bien en mode Non indiqué-Sans unités. Vous pouvez alors insérer le bloc en notant de modifier les attributs. Pour continuer, vous définissez le calque 0 comme calque courant. Vous passez alors à la feuille suivante pour refaire la même procédure d’insertion. Quant à la modification du cartouche, vous double-cliquez dessus pour disposer de la fenêtre qui lui est dédiée. Afin de corriger une valeur, vous sélectionnez la ligne concernée avant de modifier la valeur en bas. En cas de défaut sur le cartouche, vous le sélectionnez et vous effectuez un clic droit pour ensuite choisir la commande Editeur de bloc. Il est à noter que les attributs ne se mettent pas à jour automatiquement si vous changez par exemple la couleur des commentaires. Vous affichez alors la barre Modification de et vous prenez la commande Synchroniser attributs. Celle-ci est également nécessaire lorsque vous devez supprimer un attribut dans un bloc. En conclusion, vous savez maintenant comment travailler sur un cartouche.