article(s) dans votre panier VOIR

Créer - gérer le Style de Ligne de Repère Multiple sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 80 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer - gérer le Style de Ligne de Repère Multiple
00:00 / 05:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à AutoCAD LT 2017, l’auteur vous apprend à créer et gérer le Style de Ligne de Repère Multiple. Le but de cette vidéo consiste à vous montrer comment insérer une légende pour un élément du dessin. Pour commencer, vous paramétrez un style de ligne de repère. Pour cela, vous ouvrez la fenêtre Gestionnaire des styles de lignes de repère multiples. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur Nouveau et vous attribuez un nom à ce nouveau style de ligne de repère. Lorsque vous validez par la touche Entrée, la fenêtre Modifier le style de ligne de repère multiple s’ouvre. Dans cette nouvelle fenêtre, vous définissez les propriétés du style de ligne de repère. Une fois ceci fait, vous validez par OK. Lorsque vous revenez sur le plan de travail, vous constatez une icône correspondant à la ligne de repère que vous venez de créer. Pour continuer, vous allez insérer une ligne de repère. Pour ce faire, vous sélectionnez la commande Ligne de repère. Par la suite, vous faites un premier clic sur l’objet à indiquer, puis un deuxième clic à l’endroit où vous voulez mettre le texte. Apres cela, vous saisissez le texte. Dans ce cadre, le logiciel met à votre disposition une barre d’outils vous permettant de paramétrer les propriétés du texte. Pour finir, vous validez en appuyant sur la touche Entrée. Par ailleurs, vous avez la possibilité de rajouter une ou plusieurs lignes pour le même texte. Pour cela, vous sélectionnez l’outil Ajouter une ligne de repère dans la boîte à outils. Vous cliquez ensuite sur la ligne de repère principale et vous faites un autre clic vers un autre objet, puis vous appuyez sur Entrée. Pour supprimer une ligne de repère en trop, vous sélectionnez la ligne concernée et vous appuyez sur la touche Effacer du clavier. En conclusion, vous savez maintenant créer un nouveau style de ligne de repère multiple dans AutoCAD LT 2017.