article(s) dans votre panier VOIR

Création gestion des Vues sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 69 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création gestion des Vues
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend la création et gestion des Vues pour le logiciel AutoCAD LT 2017. L’objectif est de sauvegarder un ou plusieurs zooms de diverses parties du dessin. Pour commencer, vous allez d’abord dans l’onglet Objet à partir duquel vous travaillez. Afin que ce procédé fonctionne, il faut gérer les vues. Pour cela, il est nécessaire de créer une vue. Ainsi, à partir de la barre de vue, vous cliquez sur la première icône qui va vous mener à une fenêtre nommée Gestionnaire de vues. Dans la dernière section de celle-ci, vous cliquez sur le bouton Nouveau pour disposer de la fenêtre Nouvelle vue. A partir du Nom de la vue, vous insérez alors n’importe quel texte qui sera l’intitulé de cette vue. Une fois le nom créé, vous allez dans la section Contour de cette même fenêtre et cliquez sur le bouton Choix de la fenêtre. Vous allez ensuite sur le dessin et faire du cadrage en rapport avec le nom de la vue. Cette action faite, AutoCAD met de suite en évidence la zone. De ce fait, vous appuyez sur la touche Entrée du clavier. Dans la fenêtre qui suit, vous passez dans la section Paramètres pour décocher Enregistrer le cliché de calques avec la vue. Après avoir fini ces étapes, vous confirmez par OK. Dans le cas où vous voulez créer une nouvelle vue, vous passez par les mêmes étapes. Une fois que vous avez fini la création de toutes les vues, vous revenez sur la barre de vue et vous trouvez alors dans la liste déroulante toutes les vues créées. Il ne reste alors qu’à cliquer sur une option de cette liste et vous accédez à la zone recadrée sur le dessin. En notant qu’il est possible d’avoir un aperçu des vues dans l’onglet Affichage. Cela, en vous servant de la fonction Vues existantes. En conclusion, vous savez maintenant afficher une zone bien précise du dessin et baptiser le terrain.