article(s) dans votre panier VOIR

Création de style sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 77 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de style
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Christian Reb vous apprend la création de style sur AutoCAD LT 2017. L’objectif de ce cours est de vous montrer la manière de créer un style dédié aux cotes. Pour cela, il faut ouvrir la fenêtre Gestionnaire des styles de cote. A partir de cette fenêtre, vous pouvez observer un style de cote par défaut dénommé ISO-25. Vous sélectionnez ce style de cote courant, puis vous appuyez sur le bouton Nouveau. Vous pouvez ainsi remplir les options pour paramétrer le nouveau style de cote. Dans la section Utilisation, vous choisissez dans la liste déroulante les cotes de rayon ou les cotes de diamètre sur le dessin. Une fois fait, vous appuyez sur le bouton Continuer. Suite à cette action, une nouvelle fenêtre Nouveau style de cote ISO-25 Radial va apparaitre. Dans cette fenêtre, vous pouvez effectuer le changement de style des cotes de rayon. A cet effet, vous appuyez sur l’onglet Symboles et flèches. Cette action vous permet d’accéder à plusieurs fonctions qui vont vous servir pour la modification des styles de flèches des cotes de rayons. Parmi les sections présentées, vous allez pouvoir sélectionner le style qui vous convient pour les flèches. Par ailleurs, si vous désirez donner un style à votre texte, il suffit de cliquer sur l’onglet Texte. Par la suite, vous avez à votre disposition des options vous permettant d’améliorer l’apparence de votre texte ou de changer sa position. Vient après le réglage de son alignement par rapport à la ligne de cote correspondante. Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’onglet Ajuster et cocher sur Tracer ligne de cote entre lignes d’attache pour valider les paramétrages que vous avez effectués. Pour conclure, à partir de la visualisation de ce cours, vous savez maintenant créer un style de cote sur cette version d’AutoCAD.