article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une palette d'outils sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 89 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une palette d'outils
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend la création d'une palette d'outils dans AutoCAD LT 2017. L’objectif est de gérer l’affichage de la palette d’outils. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs outils dans une palette. Par la suite, vous allez dans celle-ci. Ainsi, vous observez que cette palette comporte plusieurs types d’outils sous forme d’onglets dont Architecture, Civil, Structure et bien d’autres. Pour activer l’une d’elles, il suffit de cliquer dessus. Une fois ouverte, vous disposez de tous les éléments contenus à l’intérieur. Dans le cas où vous souhaitez réorganiser l’affichage de ces éléments, vous faites un clic droit sur la palette afin de choisir la commande Options d’affichage. Dans la boîte de dialogue, vous disposez de plusieurs sections de gestion. Parmi celles, vous avez Taille de l’image qui permet de paramétrer la taille des icônes. Pour la section Style d’affichage, elle est utile pour organiser la mise en forme des éléments. À ce sujet, cette section est composée des options Icône seulement, Icône et texte et Affichage sous forme de liste. Quant à la section Appliquer à, elle sert à affecter les modifications soit sur la palette courante soit sur toutes les palettes. Pour valider les paramétrages apportés, vous cliquez sur le bouton Ok. De ce fait, les modifications effectuées s’actualisent automatiquement. En ce qui concerne l’agrémentation de la palette, vous faites un clic droit afin de choisir la fonction Ajouter du texte. Cette dernière permet de titrer un groupe d’éléments de la palette. Pour ce qui est de l’option Ajouter un séparateur, elle est utile pour isoler les groupes d’éléments entre eux. Par ailleurs, il est possible d’insérer les éléments dans le projet en vous servant d’un glisser-déposer vers le plan de travail. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation de la palette d’outils.