article(s) dans votre panier VOIR

Construire les meubles sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 28 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Construire les meubles
00:00 / 08:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à AutoCAD LT 2017, le formateur vous apprend à construire les meubles. Le but de cette vidéo est de construire les éléments qui vont composer un dessin. Pour commencer, vous tracez une forme. Pour ce faire, vous sélectionnez l’outil Ligne. Par la suite, vous commencez le tracé en faisant un clic sur un point. Après cela, vous maintenez le clic pour tracer une ligne. Dans ce cadre, vous saisissez la valeur correspondant à la longueur que vous voulez attribuer à cette ligne. Vous refaites la même action jusqu’à obtenir la forme du meuble à construire. Après cela, vous pouvez améliorer le rendu de la forme. Dans ce sens, vous pouvez arrondir l’angle de raccord entre deux lignes. Pour cela, vous sélectionnez l’outil Raccord et vous faites un clic droit sur le dessin pour choisir la commande Rayon. Suite à cela, vous saisissez la valeur du rayon et vous cliquez successivement sur les deux lignes que vous souhaitez raccorder. Par ailleurs, vous pouvez également inclure le traçage de l’angle de raccord lors de la création de la forme. Pour cela, vous utilisez l’outil Chanfrein. Une fois cet outil sélectionné, vous faites un clic droit et vous choisissez la commande Angle. Cela fait, il vous est demandé de saisir la longueur et l’angle du chanfrein. A part cela, vous pouvez également déplacer une forme créée. Pour y parvenir, vous sélectionnez la forme et vous cliquez sur la commande Déplacer. D’une autre manière, vous faites un clic droit la forme et vous choisissez l’option Déplacer. Apres cela, vous faites un clic maintenu sur la forme et vous la déplacez. D’autre part, vous avez aussi la possibilité de réorienter une forme. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez l’outil Rotation. Suite à cette action, vous cliquez sur le point de base de la forme et vous réorientez la forme en maintenant le clic. En conclusion, la construction d’un meuble s’effectue en créant des formes.