article(s) dans votre panier VOIR

Construire le trait d'axe, modifier la longueur options sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 22 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Construire le trait d'axe, modifier la longueur options
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre comment construire le trait d’axe et modifier la longueur options sur AutoCAD LT 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous révéler les astuces relatives à la modification de la longueur d’une ligne ou d’un objet. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir manipuler les commandes liées à l’extension et la compression des lignes. A ce propos, le logiciel regroupe des commandes et fonctions qui permettent de jouer sur l’extension et la compression des lignes. Cela, sans avoir à opérer des redéfinitions complexes sur les propriétés de base. Dans ce cadre, vous disposez de deux méthodes. Dans un premier lieu, vous procédez par sélection. Quand vous créez la ligne, des points d’ancrage se créent sur chaque extrémité. Par conséquent, vous n’avez qu’à sélectionner ces poignets pour étirer chaque bout en entrant la valeur rajoutée. Pour la seconde méthode, si vous avez besoin d’entrer ces valeurs de manière répétitive, vous basculez sur le menu Modification et vous sélectionnez la commande Modifier la longueur. Vous retournez par la suite sur le plan pour effectuer un clic droit sur une ligne. Dans les options qui apparaissent, vous sélectionnez l’option Différence. Ainsi, une bulle apparaît dans laquelle vous indiquez la valeur. Une fois validée, la ligne va s’étirer selon la valeur entrée. Par contre, si vous souhaitez réduire la longueur de la ligne, vous reprenez la même option Différence mais vous mettez une valeur négative. Le résultat va inversement réduire la longueur en un clic. Par ailleurs, il est aussi possible de définir une longueur définitive à une ligne. Pour ce faire, vous choisissez la commande Total dans le but d’insérer la longueur totale assignée à la ligne. Pour terminer l’opération, vous vérifiez l’effectivité de l’opération. En conclusion, les lignes et objets d’un dessin sont modélisables partiellement et intégralement.