article(s) dans votre panier VOIR

Construire le 1er bureau d'élève + construire la chaise sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 24 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Construire le 1er bureau d'élève construire la chaise
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment construire le 1er bureau d’élève et la chaise sur AutoCAD LT 2017. L’objectif de cette formation est de vous montrer les étapes d’implantation de meubles. Pour ce faire, vous travaillez en deux étapes. Premièrement, vous créez la table de l’élève. Pour y parvenir, vous décomposez la salle pour situer distinctivement la table. Dans ce sens, vous sélectionnez le mur intérieur puis vous utilisez la commande Décomposer sur le panneau d’outils. En faisant cette action, vous avez deux compartiments. Sur un des compartiments, vous cliquez sur un mur qui va servir de décalage. Cela fait, vous sélectionnez la commande Décaler et vous tirez la ligne de décalage vers la partie intérieure pour insérer ensuite les dimensions entre le mur et le meuble. Cette action faite, vous créez la pièce de la table. Pour cela, vous reprenez le processus de décalage. Dans ce cadre, vous sélectionnez l’axe de décalage précédent puis vous utilisez l’outil Décaler pour tirer cet axe vers l’intérieur. Après cela, vous entrez la profondeur du meuble. En faisant cette action, vous disposez de deux lignes qui représentent les deux côtés de la table. Pour insérer les autres côtés, vous reprenez le décalage de part et d’autre puis vous insérez les dimensions. A travers ces actions, vous avez le rectangle de table entourée par des lignes. Il suffit alors de supprimer les lignes pour obtenir la table. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez l’outil Ajuster, ensuite vous retournez sur le plan pour supprimer les lignes d’un seul côté, puis vous effectuez une sélection depuis ce côté vers le rectangle entier. Cette opération supprime automatiquement le reste des lignes. Pour continuer, vous passez à la création de la chaise. Pour y arriver, vous procédez par décalage depuis la table. Cette action génère une ligne de décalage depuis la table. Suite à cela, avec l’outil Ligne, vous insérez une ligne perpendiculaire à cette ligne. Ainsi, vous obtenez les deux côtés de la chaise. Il suffit d’effectuer un décalage de ces deux lignes perpendiculaires pour obtenir les autres côtés. Pour terminer, vous effacez les lignes qui dépassent en utilisant l’outil Ajuster. Pour ce qui en est de la ligne centrale, vous la sélectionnez et vous appuyez sur la touche Suppr. Pour conclure, la construction de meubles s’effectue à partir de décalage de lignes e d’ajustements.