article(s) dans votre panier VOIR

Commandes et outils de modification des calques sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 57 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commandes et outils de modification des calques
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique les commandes et outils de modification des calques sur Autodesk AutoCAD LT 2017. L’objectif consiste à manipuler différents outils sur des calques. Pour commencer, vous devez accéder à la liste de commandes qui peut se faire de deux manières. La première est d’effectuer un glisser-déposer de la barre d’outils Calque II sur l’espace de travail. Concernant la deuxième manière, vous allez dans l’onglet Format pour aller jusqu’à Outils de calque. A partir de là, vous appliquez l’exemple de commande Suppression de calque. Pour ce faire, soit vous supprimez directement le calque en le sélectionnant suivi d’un clic sur l’icône comportant une étoile rouge. Soit, vous enlevez les éléments du calque. Pour ce faire, vous accédez à l’onglet Format pour passer dans l’option Outils de calque. Il suffit après d’appuyer sur le bouton Suppression de calque. Vous pouvez alors sélectionner l’élément à supprimer sur l’espace de travail. Vous confirmez en vous servant de la touche Entrée du clavier. En notant qu’il est impossible de supprimer un calque courant ou non vide. Par ailleurs, l’interface vous permet d’annuler ces modifications même après enregistrement. Pour cela, vous cliquez sur la flèche précédente dans la barre d’édition. Pour continuer, vous avez l’option Fusion de calque. Pour s’en servir, vous retournez dans l’onglet Format puis dans Outils de calque. Dans son interface, vous optez pour l’outil Fusion de calque. Ainsi, vous entamez un clic droit sur l’espace de travail pour choisir la fonction Nommer. Il ne reste donc qu’à définir les calques à fusionner tout en gardant maintenue la touche Ctrl du clavier. Dans la fenêtre de dialogue qui s’ouvre, vous cliquez sur le bouton Oui. Pour conclure, l’interface vous permet de faire des retouches sur un plan et de pouvoir manipuler les éléments d’un calque par une action commune.