article(s) dans votre panier VOIR

Commandes, Mesurer, Diviser sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 110 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commandes, Mesurer, Diviser
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l'expert vous initie à l’utilisation des commandes Mesurer, Diviser avec AutoCAD LT 2017. Cette formation a pour objectif de vous permettre d’effectuer des divisions et des mesures au niveau de l’espace de travail. Tout d'abord, pour pouvoir accéder aux commandes de division et de mesure, vous allez dans le menu Dessin. Vous pouvez ensuite apercevoir ces commandes dans la section Points de ce menu. L’idée est d’effectuer des divisions et des mesures à partir de points placés sur l’espace de travail. De ce fait, dans cette section en plus des commandes de création de point, vous disposez des commandes Diviser et Mesurer. Pour utiliser la commande Diviser, vous devez en premier lieu sélectionner cette commande dans le menu correspondant. Cette action faite, le curseur placé sur l’espace de travail change en carré, ce qui indique que la commande est active. Vous placez ensuite le curseur sur la partie à diviser afin d’afficher la case de saisie vous permettant de spécifier le nombre de divisions à effectuer. Il faut noter que dans le cas où les points constituants chaque partie de la division ne s’affichent pas sur le dessin vous changez le style des points. Pour cela, vous allez dans la section Styles de points du menu Format pour choisir le style de point adéquat. Pour ce qui en est de la commande Mesurer, ce dernier vous permet de spécifier la distance entre chaque division effectuée sur votre objet. En effet, la mesure des distances s’effectue à partir de points de référence établis en spécifiant la distance à la première utilisation de la commande. En d’autres termes, une fois la commande activée vous spécifiez le point de commencement de la division ainsi que l’étendue de chaque division. Pour conclure, AutoCAD LT 2017 dispose des commandes de mesure et de division vous permettant facilement de fractionner vos objets.