article(s) dans votre panier VOIR

Charger la palette d'outils réception sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 104 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charger la palette d'outils réception
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant AutoCAD LT 2017, l’expert vous explique comment charger la palette d’outils Réception. L’objectif de ce cours consiste à simplifier la réception de plan. Pour commencer, vous effectuez un clic droit sur la partie Palettes d’outils et vous prenez la commande Personnaliser les palettes. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous faites un clic droit sur la palette 70-Quantitatif-Métrés-V25 et vous cliquez sur la commande Importer. Lorsque la fenêtre adaptée s’affiche, vous allez dans l’emplacement des palettes et vous choisissez la version 00-Reception-V-32.Par la suite, vous retrouvez une nouvelle liste d’outils suivie d’une Procédure dans laquelle vous disposez de différents paramètres. Vous prenez alors un dessin en cliquant sur l’icône en dessus du menu Fichier. Dans le cas où vous avez un message d’alerte stipulant qu’il y a des dessins de références qui manquent, vous cochez l’option Toujours ignorer les références non résolues et continuer puis vous cliquez sur l’option du même intitulé. Pour continuer, vous enchaînez les étapes de la procédure. Premièrement, vous activez la Distance et vous mesurez la porte. Vous cliquez donc sur l’unité de mesure que vous voulez utiliser. Deuxièmement, vous vérifiez les liens XREF. Dans le cas où les données introuvables sont des datas externes, vous les laissez comme tels. Après cela, vous passez à la partie Déplacer OBJ du calque 0. En effet, il peut arriver que des objets soient inclus dans calque 0 et cela risque alors de vous gêner lorsque vous travaillez sur les références externes. Dès que vous cliquez sur l’option Déplacer OBJ du calque 0, AutoCAD va donc créer automatiquement un calque 000 sur lequel vont être déplacés les objets. Suite à cela, vous cliquez sur la procédure Contrôler-Tout PURGER pour nettoyer le tout. Enfin, vous cliquez sur l’option Enregistrer sous pour terminer la réception. Vous refaites ces procédures sur les différents fichiers. En conclusion, la palette d’outils Réception vous permet de finaliser rapidement le plan.