article(s) dans votre panier VOIR

Changer le fond de plan en gris sur Autocad LT 2017

  • Vidéo 109 sur 117
  • 7h22 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer le fond de plan en gris
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment changer le fond de plan en gris dans AutoCAD LT 2017. L'objectif de ce cours est de mettre en valeur l’arrangement au niveau du projet en atténuant le fond de plan. Tout d'abord, en travaillant avec des références externes, l’affichage par défaut de l’implémentation sur l’espace de travail est confondu avec le fond de plan. De ce fait, les emplacements des équipements constitutifs des implémentations sont difficiles à discerner par rapport au fond de plan. De ce fait, l’exportation du plan devient inutile. Pour corriger cela, avec AutoCAD LT 2017 vous avez la possibilité de changer le fond de plan en gris afin d’accentuer les implémentations en atténuant le fond de plan. Ainsi, vous disposez de plusieurs méthodes. La première méthode consiste à changer la couleur de tous les calques du fond de plan en gris. Pour cela, vous allez dans le Gestionnaire des calques afin de sélectionner les calques qui constituent le fond de plan. La sélection effectuée, vous n’avez plus qu’à changer la couleur de ces calques en accédant à la fenêtre des paramètres de couleur. Pour ce faire, vous cliquez sur une icône de la colonne couleur. Toutefois, cette méthode engendre beaucoup de problèmes comme pour le référencement des calques en fonction de la couleur. De plus, son efficacité n’est pas concluante. Par ailleurs, vous disposez de la méthode qui consiste à utiliser les styles de tracés vous permettant de changer le fond de plan sans avoir à modifier la couleur des calques. Afin d’utiliser cette méthode, vous devez tout d’abord sélectionner les calques du fond de plan comme précédemment. Ensuite de cela, vous effectuez un clic au niveau de la colonne Style de tracé. Cette action faite, dans la fenêtre de sélection des styles, vous disposez de styles par défaut que vous pouvez utiliser. Cependant, il est préférable de créer des styles paramétrables à partir de l’onglet Vue de la feuille. Pour conclure, les styles de tracés vous permettent d’atténuer le fond de plan dans AutoCAD LT 2017.