article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre AutoCAD LT 2017

  • 7h22 de formation
  • 117 leçons
  • 4 5 0 0
    0
    9 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre AutoCAD LT 2017
00:00 / 00:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Apprendre AutoCAD LT 2017.
Pre-requis
Aucun.

Apprenez AutoCAD LT 2017, le fabuleux logiciel de dessin assisté par ordinateur d'Autodesk, utilisé dans de nombreux domaines.

Lire la suite

Sommaire de la formation AutoCAD

Détails de la formation

Cette formation vous permet d'apprendre à utiliser Autocad et d'acquérir une méthode de travail efficace pour réaliser tous vos projets.

Vous apprenez progressivement et par la pratique, grâce notamment aux exercices, toutes les fonctionnalités importantes et nécessaires à chaque utilisateur d’AutoCAD quel que soit votre métier ! 

Christian REB, formateur expert sur AutoCAD vous détaille pas à pas le paramétrage de l’espace de travail, les principes élémentaires de dessin, les commandes de création et de modification, les annotations, la gestion des calques, la mise en page et l’impression d’un dessin, la cotation, la création d’un dessin gabarit, la création et la gestion d’une bibliothèque, les références externes.

À l’issue de cette formation vous êtes en mesure d’appliquer une méthode de travail efficace et d’être autonome rapidement sur AutoCAD LT 2017.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
5 5 0 0
0
Kévin Michel il y a 83 jours.

Très bien

Super formation très détaillé cela permet de vraiment se sentir à l'aise sur le logiciel
Votre note :
5 5 0 0
0
chesney christophe - 2 il y a 147 jours.

Pas très académique mais 100 % pratique !!!

Bonjour, formation très Pro et 100 % pratique (multitude de conseils notamment sur les macros et les présentations qui étaient un gros point à élucider pour moi).

En ce qui concerne le choix ergonomique qui a été fait entre "RUBANS" et "BARRES d'OUTILS" je pense pour ma part que le mode" BARRE D'OUTILS" ou "CLASSIQUE" couplé à la "BARRE DE MENUS" est très judicieux car malgrès ce que veux nous imposer Autodesk avec son environnement WINDOWS, l'espace classique est peut-être (et encore que...) un peu moins convivial mais infiniment plus pratique et productif que le mode "RUBAN".

Je parle en connaissance de cause car moi qui ai découvert AutoCAD par le biais du "RUBAN" et des raccourcis clavier j'étais allergique au mode "CLASSIQUE" peut-être et même sûrement parce ce que je ne le connaissais pas assez, mais depuis cette formation et la personnalisation de mon espace de travail je suis passé de l'autre côté de la lucarne et il est hors de question que je retourne en arrière.

D'autant plus que si l'on veut passer en mode "RUBAN" deux clics suffisent et le tour et joué.

Pour résumer il est toujours bon de connaître plusieurs méthodes de travail, c'est cela qu'on appelle "EXPÉRIENCE" et qui fait la richesse d'une personne et par par prolongement celle d'une société.

Vivement la suite.
Votre note :
5 5 0 0
0
Christian Reb il y a 193 jours.

...

...
Votre note :
5 5 0 0
0
DESEIN MICKAEL il y a 221 jours.

Très bon contenu, simple,

Très bon contenu, simple, clair et pratique.

Au delà de l'aspect technique, on apprend aussi beaucoup sur les méthodes pratiques. C'est ce qui peut différencier une bonne formation d'un simple livre au contenu trop académique.
Concernant le ruban : c'est bien mais... il faut toujours naviguer dedans avant de trouver ce que l'on cherche et cela multiplie les clics.

Quand on produit on recherche l'efficacité et la rapidité et les barres d'outils sont très bien pour cela. On peut personnaliser son interface et savoir exactement où est ce que l'on cherche et y accéder en un seul clic. Alors deux fois moins de clics dans une journée de travail moi je suis preneur.
Je suis passé à Revit depuis le mois de juin. En Novembre j'ai commencé à remplir la barre d'outils d'accès rapide : Elle porte bien son nom et je suis beaucoup plus rapide qu'avec le ruban.
Votre note :
3 5 0 0
0
Jonathan PAPAURÉ il y a 226 jours.

Contenu pédagogique bien mais l'avantage du ruban négligé

Surpris par l'interface personnalisée au détriment d'un ruban prédéfini (ergonomie apportée par Windows et intégrée dans AutoCAD depuis la version 2007).

L'argument de la saisie au clavier plutôt qu'au clic est un point de vue utilisateur.

La hiérarchisation des fonctions sous forme de ruban standardise davantage la prise en main du logiciel au sein d'une organisation plutôt que de s'adapter à une interface personnalisée d'un individu.
Christian Reb il y a 157 jours.

Apparition du RUBAN

Pour info, le RUBAN n'existe que depuis la 2009 et LT 2009... pas 2007 !!!
Christian
Jonathan PAPAURÉ il y a 95 jours.

Apparition du RUBAN

Merci de cette correction.
Christian Reb il y a 192 jours.

Précision sur le Mode Classique et le RUBAN... Le grand débat...

Monsieur PAPAURE Vous avez écrit : "Surpris par l'interface personnalisée au détriment d'un ruban..."

Sachez que cette interface "personnalisée" s'appelle le Mode Classique et que ce mode existe depuis l'arrivée de la version AutoCAD sous Windows en 1990-1991... Si pour vous le RUBAN est ergonomique, il n'est pas PRODUCTIF dans l'état sans personnalisation ! C'est pourquoi ceux qui travaillent avec le RUBAN complètent leur façon de travailler avec le MENU déroulant et des raccourcis clavier (ALIAS) ! C'est bien la preuve que le RUBAN ne donne pas entière satisfaction !

Au vu de la discussion sur le FORUM CADXP.COM, on voit bien que ce n'est pas aussi simple ! Vous pouvez vous rendre compte des différents commentaires :

http://cadxp.com/topic/44033-mode-classique-ou-ruban/page__view__findpost__p__253104
.


Vous remarquerez que le sondage au début du sujet, indique que le Mode classique est encore utilisé à plus de 40% et que 0% utilisent uniquement le RUBAN et ceux qui utilisent le RUBAN font un mixe avec le Menu déroulant et les raccourcis !

Vous parlez "d'organisation" drôle de terme, je trouve !!! J'aurais employé le mot ENTREPRISE ! Pour une entreprise, ce qui l'intéresse avant tout c'est l'efficacité de ses collaborateurs et leur PRODUCTIVITE.

Vous avez écrit : "plutôt que de s'adapter à une interface personnalisée d'un individu."

Je ne suis pas un INDIVIDU, mais un utilisateur AutoCAD depuis 1985, et cette interface (mis à part mes quelques outils propres) sont les barres d'outils standards d'AutoCAD... Je n'ai rien inventé ! Je pense que vous n'avez pas eu l'occasion de travailler ou voir très peu avec ce mode classique et n'avez connu que le RUBAN...

Christian REB
Jonathan PAPAURÉ il y a 95 jours.

Petites précisions sur l'avis laissé précédeament

C'est un avis neutre que je vous ai rédigé.

Je conçois que vous avez de l'expérience et des compétences inhérentes.

Qu'importe les mots employés... Je regrette que mon avis ai été mal considéré.
Lorsque le menu classique était déployé en entreprise, c'était l'anarchie entre utilisateur : chacun disposant les groupes de fonctions à sa guise.

La productivité passe aussi par une prise en mains rapide puis d'un auto perfectionnement intuitif sur un outil.

Le ruban est structuré et aide à appréhender la hiérarchie des fonctions.

Aussi, vous ne parlez pas de l'aide infobulle qui facilite la prise en mains d'une fonction sans passer par l'aide en ligne.
Concernant le sondage, je suis de ceux qui utilise le RUBAN + ALIAS ce qui fait que le menu classique est obsolète suivant les résultats de vos sondés.

Les alias de commande permettent en effet d'exécuter rapidement des fonctions récurrentes mais à chacun de les mémoriser à bon escient.

Chaque utilisateur trouvera sa méthode et passera peut-être in fine par une personnalisation.