article(s) dans votre panier VOIR

Pourquoi optimiser son référencement d'applications mobiles ?

  • Vidéo 3 sur 32
  • 2h32 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi optimiser son référencement d'applications mobiles ?
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre le référencement d’application avec ASO, le formateur vous explique la raison d’optimiser les applications. Le but est de comprendre les avantages de l’utilisation de l’ASO. En premier lieu, lorsque vous créez une application, vous devez penser à asservir les besoins des utilisateurs, que ce soit au niveau de l’efficacité mais aussi dans l’accessibilité. Votre application doit être alors facile à trouver sur les stores mobiles. Pour cela, il est donc nécessaire d’utiliser premièrement des mots-clés. De plus, les applications sont nombreuses sur les stores mobiles, surtout les applications de jeux, les applications concernant la gastronomie, le voyage et la santé. De ce fait, vous devez trouver des solutions efficaces pour devancer vos concurrents. Vous devez de ce fait être Proactif, c'est-à-dire agir au moment où vous créez une application. Agir ici signifie trouver une stratégie de visibilité qui permet de booster au maximum l’utilisation de votre application. Après cela, lorsque vous créez une application, votre but est d’obtenir le meilleur succès possible. Ce succès est représenté par le nombre de téléchargement de votre application. Justement, l’ASO est un outil qui vous permet d’accroitre le taux de téléchargement de votre application. Enfin, l’utilisation de l’App Store Optimization comporte seulement 20 facteurs de référencement qui sont faciles à réaliser. Pour conclure, l’optimisation d’application Android ou Apple offre divers avantages que ce soit dans le domaine financier que dans le terme de popularité.