article(s) dans votre panier VOIR

Pourquoi bien choisir ses mots-clés ?

  • Vidéo 12 sur 32
  • 2h32 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi bien choisir ses mots-clés ?
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour mieux référencer vos applications mobiles par l’ASO, l’auteur vous donne les raisons pour lesquelles vous devez bien choisir les mots-clés. Le but est d’optimiser la visibilité de votre application. En premier lieu, les mots-clés et la catégorie sont les bases fondamentales pour une bonne stratégie ASO. Vous devez aussi savoir que le choix des mots-clés dépend de la catégorie de votre application. Par conséquent, vous devez d’abord sélectionner la catégorie qui correspond le plus à votre application. Le choix d’une bonne catégorie permet aux moteurs de recherche d’analyser l’algorithme de votre application et permettant ainsi de mettre votre application dans une position satisfaisante. C’est après le choix de la catégorie que vous procédez au choix des mots-clés. Le choix des mots-clés peuvent s’effectuer en utilisant des outils réservés à cette fonction. Il est aussi nécessaire de bien choisir les mots-clés car ces mots-clés figureront dans le titre de votre application, dans la description et dans d’autres parties. Par défaut, vous devez insérer 3 mots-clés principaux. Ces mots-clés résument les fonctionnalités et la caractéristique de votre application. Dans le cas où ces 3 mots-clés ne sont pas très précis, les moteurs de recherche et les outils utilisés par Android, Apple vont détecter cette erreur. De ce fait, votre application va perdre sa visibilité. Pour conclure, les mots-clés et la catégorie sont donc les éléments fondamentaux qui permettent de mettre en avant le référencement de votre application.